Raser Ou Réhabiliter Le Parker Center De Los Angeles ?
Le Los Angeles Police Department Police Faciliites Building, rebaptisé plus tard Parker Center, en 1955 Le Los Angeles Police Department Police Faciliites Building, rebaptisé plus tard Parker Center, en 1955

Parker Center, l’ancien siège du département de police de Los Angeles, mérite peut-être d’être préservé en tant que monument culturel et historique local.

L’édifice moderne carré du milieu du siècle, nommé en l’honneur de l’ancien chef du LAPD, William H. Parker, répond à trois des quatre critères que la ville exige pour une telle désignation (même s’il n’en faut qu’un) : c’est un travail remarquable de un architecte notable de Los Angeles; il est associé à des personnes et à des événements importants ; et il a joué un rôle de premier plan dans le récit historique de la ville et a servi de toile de fond à des dizaines de drames politiques et culturels.

Ou peut-être qu’il ne mérite pas le statut de monument.

Parker Center était une épave lorsque le département de police a déménagé en 2009, et il est encore plus en mauvais état maintenant. Bien que les os du bâtiment soient solides et intacts, il a besoin de millions de dollars de réparations structurelles. Et il existe d’autres exemples, meilleurs, du travail de son architecte, Welton Becket : le bâtiment Capitol Records, le Cinerama Dome et le Los Angeles Music Center, pour n’en nommer que trois.

Quoi qu’il en soit, cependant, la décision ne peut pas – et ne devrait pas – être reportée plus longtemps par les élus de Los Angeles, permettant au bâtiment fermé de se dégrader irrémédiablement. Les bâtiments abandonnés ont tendance à s’effondrer rapidement.