De SimCity à, Eh Bien, SimCity. L'histoire Des Jeux De Construction De Ville
Peu de temps après SimCity, les constructeurs de villes sont allés dans l’espace (Moonbase)…

Les villes sont partout. Des milliards d’entre nous y vivent, et beaucoup d’entre nous pensent que nous pourrions faire un meilleur travail que les planificateurs. Mais au cours des 26 dernières années remontant au SimCity original , nous avons surtout prouvé que cette idée était fausse.

Nous avons voyagé à travers le temps et l’espace pour construire sur des mondes extraterrestres, dans des civilisations anciennes et dans des univers parallèles – établissant des routes, zonant des terres, jouant à Dieu et trompant notre chemin vers le succès dans une vaine tentative de construire une utopie virtuelle. Et maintenant, ici, je vais vous emmener dans une visite éclair à travers l’histoire du genre de la construction de la ville, de ses antécédents à la nouveauté.

Bien qu’extrêmement limité dans sa simulation, The Sumer Game de Doug Dyment a été le premier jeu vidéo à se préoccuper des questions de construction et de gestion de la ville. Il a codé The Sumer Game en 1968 sur un mini-ordinateur PDP-8 de Digital Equipment Corporation, en utilisant le langage de programmation FOCAL. David H. Ahl l’a porté sur BASIC quelques années plus tard sous le nom de Hamurabi (avec le deuxième «m» supprimé afin de s’adapter à une limite de dénomination de huit caractères).

Le Sumer Game, ou Hamurabi, vous confie la responsabilité de l’ancienne cité-état de Sumer. Vous ne pouviez rien construire, mais vous pouviez acheter et vendre des terres, planter des graines et nourrir (ou affamer) votre peuple. L’objectif était de faire croître votre économie afin que votre ville puisse s’étendre et accueillir une plus grande population, mais les rats et la peste se sont dressés sur votre chemin. Et si vous étiez vraiment un chef terrible, votre peuple se rebellerait, vous renvoyant du trône.