Quel Est L'état De L'architecture Aujourd'hui ?

Metropolis Mag interviewe Daniel Libeskind sur l’Italie, la conception de produits et l’état de l’architecture aujourd’hui

Lorsque vous parlez à Daniel Libeskind, aucune question n’a de réponse simple. De ses jours de jeune prodige de la musique (il jouait de l’accordéon) à sa direction à la Cranbrook Academy, sans parler de sa passion vorace pour la littérature, les épisodes fascinants de sa vie se rejoignent, informant son approche du design et de l’architecture. Son parcours professionnel est atypique. Et bien que cela soit vrai pour de nombreux architectes, le sien est particulièrement intéressant, où chaque rebondissement, aussi ostensiblement déconnecté, semble l’avoir toujours préparé pour sa prochaine étape. Prenez ses deux emplois les plus en vue, le Musée juif de Berlin et le plan directeur de Ground Zero. Les deux sont intrinsèquement liés – l’ouverture officielle du musée au public en 2001 était initialement prévue le 11 septembre.

De même, le plan directeur du site du World Trade Center de Libeskind a été entaché par une décennie de retards et de modifications, qui menaçaient d’effacer ses intentions de conception initiales. Une tâche monumentale après l’autre, étrangement similaire dans des circonstances difficiles, offrant à l’architecte une occasion rare de diriger des projets richement ancrés dans l’émotion, le symbolisme et la signification historique.