Motobécane Immortal Force

Motobecanes Immortal Force a un profil simple. Les tubes, de taille moyenne, sont reliés par des jonctions lisses et arquées. Cela télégraphie le fait que son cadre est en fibre de carbone. Il manque le profilage contraint et les arêtes de style muscle car qui sont si populaires de nos jours. Ses graphismes sont simples et la sélection des composants est conservatrice. L’Immortal Force n’est pas une showgirl 700C Las Vegas sur deux roues. Ce que c’est, c’est un vélo de course qui donne le pouvoir et le fait arriver qui ne se vend que pour

LE FRAM L’Immortal Force utilise une construction semi-monocoque. La section avant est réalisée en une seule pièce puis accouplée avec les haubans arrière. Bien que le fabricant affirme qu’un matériau en carbone à haut module est utilisé, il ne précise pas quel type. Le carbone à haut module est utilisé par la plupart des fabricants de cadres en Asie pour augmenter la résistance et la rigidité à des endroits spécifiques. Le Motobécane peut avoir un design similaire. Le cadre et les pattes de fourche en carbone sont en aluminium, ce qui permet une structure plus solide, mais légèrement plus lourde. Motobecane a choisi d’utiliser le système standard de 1-1 / 20 cm malgré la pression pour choisir un pivot de fourche et un tube de direction à double diamètre. Ce sera un avantage pour tous ceux qui cherchent à passer à un ork de rechange.

LES CHIFFRES
Les numéros de vélo d’essai de 56 centimètres sont conservateurs. Ils ont une tête de 73 degrés, des angles d’assise et un tube supérieur de 56 centimètres. Cinq tailles sont disponibles : 50, 53, 56 et 59 centimètres. L’Immortal Force, qui a été construit avec la tenue Shimanos 2010 Ultegra, pèse 77 kg. Ce n’est pas ProTour light mais c’est toujours à la portée d’un coureur.

LES PARTIES
Motobecane a donné à RBA la première opportunité de passer un temps substantiel sur le groupe 6700 Ultegra complètement remanié de Shimanos. Bien que l’Ultegra 2010 mérite un article à part, ses performances et sa valeur sont nettement supérieures à celles de ses prédécesseurs. Le groupe 6700 est 151 g plus léger que les années précédentes. Le pédalier argenté mat et poli de style Dura Ace 7800 ressemble à Dura Ace. Le grand plateau est doté de la construction Shimanos Hollowglide, qui est exactement comme Dura Ace. Les freins sont neufs avec des ratios de levier reconfigurés. Les leviers Dual-Control ont des poignées de frein en fibre de carbone et un acheminement interne des câbles. Des revêtements ergonomiques inspirés de Dura-Ace se trouvent sur les leviers Dual-Control. La chaîne est également nouvelle, avec une conception asymétrique et des plaques fendues pour réduire le poids. Par ailleurs, l’Ultegra 2010 a plus de rapports de cassette que n’importe quel ensemble Shimano. L’engrenage de pédalier standard (3953) était associé à une cassette 1128. Vous pourriez être intéressé par le choix de Motobecanes en matière de pneus XRP Vuelta Team Superlight et de guidon, tige de selle et potence Vittoria Rubino Pro. Le guidon a des gouttes sauvages et un virage en S improbable, qui s’est avéré très efficace.

LA ROUTE
Vous serez récompensé par la Force Immortelle avec une conduite douce, mais cela ne compromettra pas sa rigidité lorsque vous ferez un effort. Bien qu’il y ait beaucoup de rigidité latérale pour faire un sprinter fort, cela signifie également que vous ressentirez moins d’énergie lorsque vous sortirez de la selle. La Force n’a pas tardé à réagir lorsque nous avons comblé les écarts et propulsé vers des sprints marquants lors des courses d’entraînement du samedi.

La Motobécane est à l’avant lorsque les descentes deviennent sinueuses et serrées. La Force Immortelle prépare les virages en douceur, s’installe puis sort avec conviction. Les pneus Vittoria Rubino PRO 700x23c roulent rapidement et restent sur la route. Nous avons eu l’occasion d’inspecter leur usure car nos vélos d’essai étaient biaisés vers l’avant. La roue arrière déraperait en cas de freinage brusque (le freinage est considérablement amélioré par rapport aux Ultegra précédents) si le cycliste n’était pas de retour sur la selle. Les leviers de frein Ultegra sont extrêmement confortables avec un profil plus large et des capots plus ergonomiques. Cependant, les forces de déplacement sont plus rigides que celles du groupe précédent.

LE VERDICT
Motobecane a créé un produit de grande valeur qui gardera son héritage de course bien vivant sans se ruiner. L’Immortal Force est construit avec des cadres durables et des composants de qualité professionnelle. Motobecane a créé plus qu’un simple coureur à cadre en carbone. L’Immortal Force invite les passionnés à courir, même s’ils sont rebutés par le coûteux matériel ProTour.

TARIF :
INFOS : www.motobecane.com
POIDS 77 Kg