Interbike Show Coverage Day 3. L'avenir Est Entre Nos Mains

Raleigh est de retour, et c’est énorme. Raleigh lancera un tout nouveau vélo Team en 2010. Il dispose d’un cadre en carbone avec un jeu de direction intégré 1.125 / 1.5 et des butées de câble en carbone. L’équipe pèse 67 kg et est livrée avec des pneus Mavic Ksyrium SL, SRAM Red et un cockpit FSA. Le cadre de l’équipe sera également utilisé pour les modèles Prestige et Compétition de niveau inférieur.

Kestrel a affiché son 4000 PROSL. Le vélo de contre-la-montre légal 4000 PROSL de Kestrel est le haut de gamme, légal UCI. Les données de la soufflerie sont toujours retenues, mais les rumeurs suggèrent que c’est assez rapide.

Le 928SL de Bianchi a un nouveau cadre qui comprend un mât de selle intégré, un poids inférieur et un cadre plus léger. Bianchi complète cette 928SL avec des roues Fulcrum Racing LightXLR, un groupe Campy Super Record et une potence de guidon en carbone FSA.

Bianchi possédait également le châssis de piste Super Pista. Le Super Pista a un cadre en aluminium, un jeu de direction intégré et un tube de selle aérodynamique. Bien que le Super Pista ne puisse être acheté qu’en tant que jeu de cadres par Bianchi, il est également disponible avec des roues Aerospoke et des manivelles Record.

Fuji a mis à jour sa gamme de vélos de course SST pour 2010. Une construction entièrement en carbone est utilisée dans le nouveau jeu de cadres SST. Des nervures internes en carbone se trouvent dans la fourche et le tube diagonal de chaque vélo. Les nervures internes augmentent la rigidité latérale et améliorent la qualité de conduite. Un jeu de direction conique intégré 1.125 / 1.5 et un mât de selle intégré sont également nouveaux pour 2010. Le SST 1.0 est le modèle haut de gamme et comprend des composants Shimano Dura Ace Shimano WCS, des pneus Mavic Ksyrium SL et des pièces Ritchey WCS.

Le BH Gira se démarque du reste de la ligne BH axée sur la course. Seuls 100 Giras seront fabriqués aux États-Unis pour célébrer le 100e anniversaire de BH. Il peut être configuré comme un engrenage à vitesse unique ou fixe et est fabriqué à partir de tubes en acier Reynolds 525. Le Gira est disponible avec une barre de piste de style Pista et une barre plate de style Townie. Le Gira est disponible à l’achat au détail.

Look améliore constamment sa gamme de pédales. Pour la tension, le nouveau KeO Blade utilise des ressorts à lames en carbone. La conception du ressort à lames est plus légère et permet un engagement plus fluide avec le taquet. Le Blade est doté d’un axe de pédale de 19 millimètres avec une surface de contact 15 % plus grande et une plaque de friction en acier inoxydable. Les lames KeO pèsent 95 grammes par pédale et coûtent 19,95 €

Kenda a fait le saut dans les tubulaires. Le Volare est le meilleur produit tubulaire de Kendas. Il est doté d’une carcasse de 300 tpi avec une chambre à air en latex et d’un poids léger. Le Super Domestique est deuxième de la lignée. Il a le même boîtier et la même chambre à air que le Volare, mais il est livré avec un tube intérieur en butyle. Le Domestique, le boyau d’entrée de gamme de Kendas, a un boîtier de 200 tpi. Les trois modèles ont des obus de valve amovibles.

Un prototype de pneu tubeless Kaliente était caché à la vue de tous sur le stand de Kenda. Ce prototype de pneu tubeless Kaliente sera en production d’ici 2010. Un pneu cross tubulaire aurait également été en développement.

L’Ergo2 Carbon de Sidi a été lancé l’année dernière à Interbike en rouge pomme bonbon. Ils ont ajouté un bleu saisissant à leur gamme cette année.

Le phare Flea de Blackburn est devenu un choix populaire pour les navetteurs en raison de sa petite taille et de sa puissante lumière LED. Blackburn proposera le Flea en 2010 avec un port de charge USB et un chargeur solaire en option. Le chargeur solaire est un ensemble de panneaux solaires de 8 cm x 8 cm. Il permet aux utilisateurs de recharger leur lumière tout au long de la journée, en préparation de leur trajet du soir.

Philippe Booth