Idaho à Salt Lake

27 septembre 2017 – Il fait plus froid maintenant, semble-t-il. Ce voyage change à cause de mon glissement progressif vers l’automne et de mon élévation. Il me faut plus de temps pour me réchauffer, environ 20 miles avant de me sentir suffisamment à l’aise pour attirer l’attention de mes muscles.

Je me suis arrêté à un café dans une ville aux fenêtres barricadées pour prendre de l’eau. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai pu entendre une conversation amicale, mais dès que je suis entré, le bavardage s’est arrêté. Bien que je me sois habitué à recevoir ce genre de réponse, je ne sais pas à quoi je peux m’attendre ensuite. Bien que je sache que Richard Simmons a fait de grandes déclarations de mode en utilisant du spandex dans les 178 cm et 203 cm, j’aurais aimé que Lance Armstrong ou Maurice Green aient pu réparer certains de ces dommages. Je constate que les nouvelles ne semblent pas atteindre ces habitations humaines asséchées.

Tout le monde retenait son souffle, la bouche ouverte avec de la nourriture à moitié mangée, des fourchettes pleines d’œufs et des crêpes flottant juste au-dessus des assiettes. J’ai demandé du café et j’ai été accueilli par un carillon de fourchettes frappant des assiettes. La conversation reprit là où elle s’était arrêtée, comme s’il y avait une sorte de distorsion temporelle. Personne ne voulait admettre qu’ils avaient regardé mon visage pendant les 10 dernières secondes.

Je passe une grande partie de ma journée à essayer de résoudre les problèmes et les questions de notre monde et de l’univers. Je fais souvent semblant de parler à quelqu’un d’autre quand je me parle à moi-même. Parfois, j’utilise le GPS pour analyser mes mouvements de 100 manières différentes. Mais dernièrement, j’ai pensé à la nourriture. Le week-end, c’est pire quand je roule dans des zones résidentielles. Tout le monde a ses barbecues, remplissant l’air d’odeurs délicieuses et alléchantes. J’imagine une jeune fille courant d’un de ces garages dans l’allée. En me tendant un verre, elle me dit bonjour en me proposant de partager son thé glacé.

C’est très calme dans le sud de l’Idaho. C’est dommage que le silence ne soit pas quelque chose que tout le monde expérimente. J’ai traversé l’Utah au sommet d’un col de 1 627,0 m, qui était mon point culminant jusqu’à présent lors de ce voyage. Il n’y avait que 18 milles en descente depuis le col. Après avoir descendu pendant près d’une heure, cela devient ennuyeux. Mais j’ai pu regarder les sauterelles sauter entre mes rayons. C’était leur façon de me donner des coups de pied au visage et de sauter. Alors que je descendais dans la vallée, j’ai senti la chaleur et le vent sec contre moi. Il faisait si chaud que je souhaitais un Slip-n-Slide, ou à tout le moins un arroseur.

Je n’étais qu’à 11 milles de ma journée quand je me suis arrêté au café. J’ai arrêté parce qu’il n’était pas clair quand la prochaine bouchée de civilisation pourrait être. C’était à 49 miles du café. Je sais aussi que je ne peux marcher que 48 milles sans manger un repas. J’ai commencé à boire de grandes quantités d’eau à mesure que je m’éloignais du café. Cela a aidé mon estomac à croire que je mangeais réellement. Bien que j’aie de la nourriture supplémentaire, ce n’est que pour les urgences. La vue du haut de la colline surplombant Snowville était à couper le souffle. Je pouvais voir le prochain café, ce qui était super car toute l’eau que je buvais me donnait des crampes d’estomac. Mollies Cafe, Snowville Utah, a pris un soin extraordinaire de moi. Mollie, qui mesurait 178 cm, prenait les commandes et connaissait les noms de presque tous ceux qui franchissaient la porte. On m’a servi une salade, un sandwich au thon et des frites, ainsi qu’un shaker à root beer. Ils m’ont laissé brancher mon ordinateur à côté du climatiseur car il faisait trop chaud. C’est où je suis maintenant. Après avoir installé ma tente dans le parc à côté du restaurant, je suis revenu et j’ai été régalé avec mon premier morceau de gâteau à la rhubarbe.

J’ai parcouru 63,8 milles en quatre heures. Il y avait 251,2 m d’escalade à 1 620,3 m d’altitude.

28 septembre
Il m’est rare de m’écarter du chemin que j’ai soigneusement tracé. Je reste concentré sur la tâche à accomplir et garde la tête baissée. Aujourd’hui, cependant, je roulais juste et je voulais emprunter un itinéraire différent et descendre la longue vallée. Cela me ferait sortir de l’Interstate sans avoir à gravir de nombreuses collines. C’était en descente tout le temps et je pouvais voir que la vallée se rétrécissait à environ 20 milles. Cela pourrait potentiellement mener au bord nord du Grand Lac Salé, ce que je voulais voir. Il existe de nombreuses routes dans cette région qui se transforment en terre après quelques kilomètres. C’était le risque que je prenais. Je ne voulais pas avoir à faire demi-tour et à revenir sur mes pas, ce qui serait une perte de temps et d’énergie. Mais j’ai accepté l’opportunité.

Alors que j’approchais de la fin, ce complexe de bâtiments gris et de clôtures de haute sécurité a commencé à apparaître au loin. Cela ressemblait à une prison au début et je me demandais si c’était sûr de rouler ici. Puis j’ai réalisé que c’était une installation gouvernementale. J’ai commencé à me demander s’ils allaient m’attraper. Après avoir parcouru près de 10 miles dans cette zone, j’ai pu voir la fusée qui lui ressemblait.

Le Golden Spike : Un petit morceau de l’histoire américaine.

Toutes sortes de fusées et de moteurs étaient exposés à l’entrée d’ATK Corporation. Il y avait aussi des fusées d’appoint pour la navette spatiale de la NASA. C’est là qu’ils sont fabriqués et remis à neuf. Au bout d’un moment, j’ai réalisé qu’il y avait un étrange pan de l’histoire américaine non loin de moi : le Golden Spike. Cliquez ici pour voir une vidéo sur le Golden Spike.

J’ai terminé l’après-midi en longeant la rive nord du Grand Lac Salé avec le vent. Des mouches incroyables ont pu suivre le rythme avec moi, voyageant parfois aussi vite que 23 milles à l’heure. Je ne pouvais pas les suivre, peu importe ce que j’essayais, car je suis arrivé à Brigham City. La fille de charcuterie que j’ai rencontrée à l’épicerie m’a fait des amis et m’a fait visiter la région après avoir terminé son quart de travail. Elle m’a déposé au service d’incendie de Brigham City, où je campais sur l’herbe.

J’ai parcouru 75,8 milles en cinq heures et quinze minutes. Il y avait 736,4 m d’escalade jusqu’à 1 624,3 m d’altitude.

Le 29 septembre
, j’attendais avec impatience un trajet en douceur vers Salt Lake City. Mais juste au moment où j’étais sur le point de partir, j’ai reçu un appel de l’American Heart Association me demandant si je serais disponible pour diffuser en direct les nouvelles de Channel 2 à midi à 12 h 30. C’était le cas.

J’ai roulé à une vitesse de 20 milles à l’heure pendant environ 30 minutes, me gardant à moins de 20 milles du centre-ville. Je ne voulais pas avoir l’air trop chaud ou en retard, alors j’ai appelé l’American Heart Association pour demander qu’on vienne me chercher. Jennifer Merback, directrice des communications de l’AHA, est arrivée juste à temps pour que je sois prise en charge et m’a emmenée à la station d’information.

Alors que le caméraman m’a équipé d’un microphone, la belle et courte fille de la météo est apparue. J’étais en direct à la télé en un rien de temps. Elle m’a interviewé pendant environ deux minutes, même si cela m’a semblé long. C’était fini avec un merci. Jennifer m’a gracieusement conduit à déjeuner et j’ai rendu mon vélo à Jennifer.

Ce fut le début d’un accueil chaleureux à Salt Lake City de la part des résidents et des entreprises locales.

Le Peery, l’hôtel le plus luxueux de la ville, m’a offert une magnifique chambre avec un très grand matelas Tempur-Pedic. Le jacuzzi était assez grand et profond pour que je puisse presque nager dedans. Les bulles étaient incroyables et j’ai apprécié un bain relaxant. Cependant, la chose étrange était que je n’avais jamais essayé de baignoire jacuzzi auparavant, alors j’étais un peu hésitant à appuyer sur le bouton pour activer les jets. J’étais recouverte d’une épaisse couche de mousse savonneuse qui circulait tout autour de la salle de bain et sur mon corps. J’ai essayé désespérément de l’éteindre, ressemblant à un homme de guimauve attaqué. Cliquez ici pour voir à quel point j’étais ravi d’avoir enfin un lit pour me reposer.

J’ai parcouru 31,4 milles en 1h52, avec 229,5m de dénivelé positif.

Parler aux élèves du Neighborhood House After School Program

30 septembre
Ce matin, j’ai visité l’école élémentaire Edison, où la professeure d’éducation physique Cathy Hernandez a animé une série de classes qui sont venues me rendre visite pendant que je faisais ma présentation. Je recommençais la présentation et répondais à toutes les questions qui étaient soulevées toutes les quelques minutes. Cathy était si heureuse de m’avoir à son école qu’elle m’a demandé s’il serait possible de se rendre au programme parascolaire de Neighbourhood House pour parler avec les enfants qui étaient arrivés de différentes écoles de la région. Alors qu’ils franchissaient les portes, j’ai parlé avec des dizaines d’étudiants et j’ai passé près de 2 heures à répondre à leurs questions.

Cathy était si reconnaissante pour mon temps, elle a appelé Market Street Grill, le meilleur restaurant de fruits de mer de la ville et m’a offert un dîner gratuit. C’était délicieux et le personnel était très intéressé par mes activités. Après le dîner, je me suis promené dans Salt Lake City. Le soleil couchant éclairait les montagnes à l’est en rose vif. Un orage a poussé à partir de son sommet et s’est propagé à des milliers de pieds au-dessus de la ville. Il avait l’air si grand qu’il était presque faux. Le soleil couchant l’éclairait dans toutes les nuances possibles de rose, d’orange et de jaune.

Squatters est une microbrasserie et un restaurant bien connus. Je suis entré dans l’endroit par accident. Le personnel m’a remarqué et m’a donné des boissons gratuites. Je me suis aussi fait de nouveaux amis et j’ai été tenu compagnie par eux.

Chris Figureïda