L'équipe Optum Balaie Nature Valley

Optum Pro Cycling présenté par Kelly Benefit Strategies a dominé ce week-end sur de nombreux fronts. Tom Zirbel, Carmen Small ont revendiqué le Grand Prix Nature Valley. Chacun a remporté des maillots jaunes à chaque étape sur cinq jours.
Les deux équipes se sont rassemblées sur le podium au centre-ville de Stillwater pour récupérer le trophée de classement par équipe. Les femmes et les hommes orange et noirs ont été les plus rapides au classement général après la semaine de course. C’est un exploit incroyable de remporter les quatre prix majeurs lors du plus grand événement du CNRC.

Pour des photos de la semaine de course, visitez Optum Pro Cycling .

Nous nous sommes réunis en équipe et avons décidé de gagner cette course. Jonas Carney, directeur de la performance, a déclaré que les hommes et les femmes ont admirablement performé cette semaine et qu’ils ne pourraient pas être plus heureux. Nous sommes fiers de faire partie du Grand Prix Nature Valley. Optums fait la course à domicile, et nous voulons montrer aux fans que c’est possible. C’était une reconnaissance de la part de nos athlètes et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont la semaine s’est déroulée au Minnesota.

Small et Zirbel se sont appuyés sur un effort d’équipe pour remporter le jaune dans la course par étapes la mieux classée du NRC. L’effort d’équipe requis pour le premier prix est souvent négligé. Cependant, il est presque invisible pour les fans occasionnels.

Zirbel a déclaré que c’était assez incroyable. Aujourd’hui, mon équipe a été sans faute. Je n’avais pas besoin d’être devant ou de combler des lacunes. Ils ont toujours été là pour moi. C’était censé durer trois, trois ou quatre tours, mais cela ne s’est jamais produit. Ils étaient si forts.

La championne Carmen Small a partagé les louanges de Zirbels pour l’effort d’équipe. Small a fait l’éloge de l’équipe. Aujourd’hui, je n’ai pas fait grand chose.

L’orange et le noir n’ont pas fait grand-chose sur le parcours difficile de Stillwater, mais cela signifiait une poussée incroyable. Chaque coéquipier de Zirbel et Smalls était un phare pour les détenteurs du maillot jaune alors qu’ils gravissaient la colline.

Les deux équipes se sont réunies sur la dernière étape du centre-ville de Stillwater pour célébrer leur trophée de classement par équipe entièrement Optum.

Rachel Heal, directrice de la performance, a déclaré qu’il est très rare d’avoir tous nos athlètes sur la même scène pour célébrer une victoire. Ce sera quelque chose que tout le monde pourra apprécier pendant un certain temps.

Ken Hanson revendique le maillot King of the Mountains au Tour de Beauce, deuxième étape Marsh Cooper

Il a poursuivi sa redéfinition du terme sprinter par Ken Hanson, Marsh Cooper et le reste du contingent canadien Optum/b KBS en prenant la deuxième place lors de la dernière étape. Ils ont également remporté le maillot du roi des montagnes lors de la course par étapes la mieux classée au Canada, le Tour de Beauce (UCI 2.2).

Hanson premier maillot KOM. L’effort pour capturer les pois en tant que pur sprinter en campagne était sans précédent sur le difficile parcours de la Beauce au Québec. Cela était notamment dû à la montée difficile de la dernière étape.

Hanson a déclaré que j’étais surpris que ce ne soit pas un objectif. J’ai failli tomber la première fois que j’ai monté la montée. Après avoir construit un écart de 40 à 45 secondes, nous nous sommes calmés. J’ai juste rythmé la montée et gagné les points.

Eric Wohlberg, directeur de la performance, s’est dit satisfait de la semaine de l’équipe au Canada. Il s’est classé deuxième de la dernière étape. Un chandail KOM a complété une semaine réussie au Québec.

Wohlberg a dit que nous avons couru dur et couru ensemble à la fin de chaque journée. Il a dit qu’au lieu d’un homme sur le podium à la fin, il y en avait deux. J’ai planté une graine lors de la réunion d’équipe et ils ont fait un travail impeccable. Ce fut un exploit remarquable pour Ken, un pur sprinter.

NOTES
Après plusieurs classements parmi les cinq premiers du NVGP, Carmen Small a pris la tête du classement individuel du NRC. Elle a obtenu 400 points, ce qui est suffisant pour mener la course de 264 points. Jade Wilcoxson, qui a terminé troisième au classement général, est passée de la quatrième place du classement précédent à la deuxième place, dépassant Amber Neben (Lake Forest, Californie/Specialized-lululemon) et Alison Powers (Pinecliffe, Colorado/NOW et Novartis pour MS).

Carmen Small et Tom Zirbel ont été couronnés champions du Grand Prix Nature Valley. Ken Hanson a remporté le maillot du roi des montagnes au UCI2.2 Tour de Beauce.
Rapport d’équipe