Comment Donner Vie Aux Paysages Et Aux Illustrations

Dessiner De Manière Désinhibée Peut Vous Aider à Améliorer Vos Capacités De Marquage. Kieren Phelps, Tutrice En Illustration, Propose Deux Exercices Qui Vous Permettront D’améliorer Votre Travail.

Vous n’aurez besoin que de l’équipement le plus basique que vous puissiez utiliser. Dans mon cas, j’ai utilisé un stylo fait maison et un vieux stylo plume. Une bouteille de stylo étanche, de l’eau et du papier épais étaient également disponibles.

L’accent doit être mis sur les outils de dessin les plus simples et les plus élémentaires, ainsi que sur les supports les plus petits possibles. Soyez impitoyable, mais choisissez vos propres outils. Il est important de respecter le délai. Chaque dessin ne devrait pas prendre plus de 20 minutes. Vous êtes trop à l’aise si vous prenez plus de temps que cela.

Dessiner un
Sélectionnez une grande scène de paysage qui couvre autant de votre zone que possible. Utilisez votre plus grand outil de marquage, de l’encre et de l’eau, pour dessiner rapidement la composition. Clarifiez toutes les marques initiales faites à l’aide du stylo plume.

Dessin 2
Vous pouvez modifier votre position pour effectuer une sélection en forme de portrait. Encore une fois, travaillez rapidement avec de grandes marques et terminez avec le stylo plume.

Trois
Prenez une section de l’une de vos compositions précédentes et utilisez-la pour créer une grande composition qui se concentre sur une zone qui vous intéresse particulièrement visuellement. Utilisez de grandes marques, de l’eau et de l’encre rapidement. N’oubliez pas votre limite de temps de 20 minutes. Utilisez le stylo plume pour continuer à travailler rapidement et intuitivement.

Ce dernier dessin sera difficile car vous devez maintenir l’élan et ne pas vous laisser distraire par des détails fins. Vous ne serez pas tenté de travailler trop dur sur les détails si vous êtes à l’aise avec le niveau d’inconfort.

Vous devez rester concentré pendant le temps dont vous disposez pour terminer chacun de ces dessins. Concentrez-vous sur la composition et l’observation attentive. Ne soyez pas trop précieux ou distrait par une technique consciente.

Exercice deux

Cet exercice vous demandera de créer trois dessins d’illustration en utilisant les médias, les marques et les méthodes qui ont été développés lors de la session sur le dessin géoréférencé.

Regardez les dessins que vous avez faits et entourez-vous d’eux. Quelles marques sont les plus réactives et directes ? Quels aspects du personnage aimeriez-vous imiter ?

Il est important d’accepter les marques et de les contrôler, et de les utiliser pour communiquer et partager des histoires. Vous pouvez les essayer sur un personnage. Jetez un œil à vos dessins, puis dessinez au crayon votre expérience d’illustration. Je recommande un sujet figuratif en mouvement.

Lors du prochain exercice de dessin, recréez les marques de position. Utilisez les mêmes médias que lorsque vous étiez à l’extérieur et dessinez la figure avec le même niveau de franchise.

Dessin 1
Utilisez de l’eau et de l’encre pour dessiner rapidement votre silhouette au crayon avec de gros traits.
Utilisez le stylo plume pour clarifier.

Dessin 2
Reportez-vous au dessin de référence et dessinez la figure à l’aide d’encre et d’eau. Les marques les plus réussies sont celles sur lesquelles vous devriez vous concentrer.

Dessin 3
Dessinez à nouveau directement en utilisant de gros traits, de l’encre et de l’eau. Ensuite, faites un autre dessin, basé sur les informations des deux dessins de studio précédents. L’application de la création de marques naturellement développées doit être utilisée pour décrire avec précision le sujet.

Cette approche en deux étapes est un moyen d’injecter une nouvelle vie dans votre pratique de l’illustration. Ces techniques peuvent être modifiées pour communiquer et raconter des histoires. Ce médicament peut être répété autant de fois que vous le pouvez.