Ailsa Black Est L'artiste Vedette

Ailsa est née à Dumfries et Galloway et a eu une enfance merveilleuse. Sa mère, une peintre talentueuse, a encouragé Ailsa à poursuivre ses intérêts artistiques.

De 1986 à 1991, elle a étudié le graphisme et l’illustration à la Grays School of Art. Elle a ensuite rangé ses pinceaux pour se diriger vers Édimbourg. Après 10 ans de vie et de travail à Londres, elle est rentrée chez elle à Dumfries and Galloway où elle peut se concentrer sur son travail.

Elle dit qu’elle se sent très chanceuse de pouvoir vivre dans un petit hameau côtier du sud-ouest de l’Écosse. Mon studio est situé dans un grenier aménagé en loft avec une vue imprenable sur la plage, les champs environnants et les immeubles. Autour de la plage, je vois souvent des phoques, des marsouins et des bateaux, mais je vois surtout des gens promener leurs chiens, sans se rendre compte qu’ils sont surveillés. L’arrière de ma maison est l’endroit où je peux voir des moutons et des vaches. Des oiseaux de toutes tailles et de toutes formes peuvent être trouvés partout. Ces aspects sont ce qui m’inspire.

L’environnement serein d’Ailsa semble idyllique, mais il suffit de regarder sa collection de couleurs acryliques audacieuses pour se rendre compte que son travail est plein d’une énergie ludique. Mon secret est d’essayer d’ajouter un peu d’humour aux titres de mes peintures. Il est impossible de ne pas s’amuser dans cette vie. Mon partenaire Alan et Grimsby figurent dans plusieurs de mes peintures. Le Wee Red Boatie est ma première représentation d’eux sur les plages. Ce sont d’excellents modèles ! Cependant, j’ai un énorme dossier de lettres de refus. Je crois qu’il est très important de garder une motivation élevée pour l’art.

Nous tenons à exprimer nos sincères félicitations à Ailsa pour son magnifique tableau Le monde est notre huître et pour avoir été la photo du mois dans le numéro de mars 2012 ! Nous sommes convaincus qu’Ailsa aura l’exposition solo dont elle rêve grâce à son attitude positive, sa détermination et ses œuvres chaleureuses.

Vous pouvez voir plus de son travail incroyable sur notre site Web, même si vous n’avez pas le temps d’aller à Dumfries et Galloway.

Voici un aperçu du numéro de mars 2012. Il présente Ailsas Our Oyster.

Chaque numéro d’Artistes et Illustrateurs présente plus d’artistes et de techniques !