Comment Dessiner Des Lignes Sans Courbe

Hashim Akib Dit Que Résister à L’envie De Dessiner Des Formes Courbes Peut Donner Vie à Votre Peinture.

Dessiner sans courbes est facile. Essayez de dessiner ou de peindre pendant cinq minutes sans courbes ni cercles. L’envie de les ajouter sera écrasante. Nous sommes enclins à tout regarder dans son intégralité et à créer des dessins ou des peintures qui sont des copies très littérales.

L’art concerne la façon dont nous représentons quelque chose. Nous devons remettre en question les approches et les perceptions acceptées afin de découvrir l’originalité.

Si vous regardez des courbes ou des cercles, vous pouvez glisser d’un bout à l’autre ou suivre les formes en spirale ; tout est très rythmé. Cela peut rendre le voyage moins excitant et confortable pour les téléspectateurs. Un bord légèrement dentelé ou bloqué permet à l’œil de suivre plus facilement lorsque vous gravissez divers sommets et chutes. La ligne circulaire parfaite est plus lisse et a moins de crêtes saccadées. Cela renforce ma conviction que même les imperfections peuvent être utilisées de manière créative pour créer quelque chose de plus pertinent et intéressant.

Ce concept présente de nombreux avantages pratiques. Il est beaucoup plus facile de tracer quelques lignes droites plutôt qu’un cercle, un demi-cercle ou une ellipse précis.

Comment Peindre Une Orange Sans Courbes

Ceci est un guide étape par étape pour éplucher une orange. Il montre le concept sans courbe. Les brosses à tête plate sont meilleures que les tables rondes ou les avelines. J’utilise quelques pinceaux à tête plate pour créer une marque plus bloquante. Ma palette comprend : Cadmium Red and Yellow, Orange, Magenta and Violet, Burnt Siena, Cerulean, Cobalt Blue and Sap Green et Titanium White.

1 J’applique une COULEUR DE BASE blanc et Vert Phtalo sur ma toile. Ensuite, je commence à dessiner l’orange en utilisant des lignes droites et en évitant les courbes. Cela se traduira par une orange étrangement intrigante avec une apparence carrée. Ensuite, j’ajoute beaucoup de rouge, de jaune et de magenta à mon 1 plat, puis je bloque les couleurs avec divers traits diagonaux et descendants. La variation est également possible en utilisant le bord droit de mon pinceau.

2 CONTINUEZ LE PROCESSUS jusqu’à ce que la forme orange soit remplie. Pour les prises de vue sombres, un mélange de violet, de vert et de terre de sienne est ajouté au mélange. Des traits similaires vers le bas et en angle sont utilisés pour remplir l’arrière-plan. Les couleurs chaudes contrastent avec les ocres, les terres de sienne et les bleus.

3LE BLANC EST ENFIN INDIQUE dans le mélange bleu/ocre pour adoucir la couleur de fond. Le processus de peinture est dynamisé par l’urgence et l’énergie de chaque trait. De plus, les taches de couleur de base vertes ressortent contre les rouges.

4 JE VAIS EN PROFONDEUR D’UNE TAILLE DE PINCEAU À un plat, puis commence à appliquer des nuances plus claires de jaune, de blanc et un soupçon de vert ou d’orange pour définir les détails. Ces traits sont réalisés avec la pointe d’un pinceau. Il est intéressant que notre perception s’adapte aux courbes et interprète la forme comme une orange.

5 J’EFFECTUE QUELQUES CHANGEMENTS DOIGTS et renforce la forme de l’orange en ajoutant plus de couleur et de tonalité. Tous les bords incurvés seront introduits après les derniers coups. Parce que les bords irréguliers à gauche et à droite peuvent être contrastés, j’ai tendance à me concentrer sur le côté droit de l’orange. Vous remarquerez une diminution du besoin d’affiner chaque élément une fois que vous le ferez avec des thèmes plus complexes.

Cette démonstration a été publiée dans le numéro de juillet 2016 du magazine Artists & Illustrators. Obtenez votre abonnement aujourd’hui.

Pour en savoir plus sur les guides pratiques, cliquez ici. Vous pouvez également parcourir notre collection en ligne en cliquant ici.

Projet de Hashim Akib http://www.hashimakib.com