Armstrong Voulait Démissionner

Armstrong voulait quitter
Johan Bruyneel, rédacteur en chef du magazine Humo, a déclaré que Lance Armstrong avait failli mettre fin à son retour lorsqu’il s’était fracturé la clavicule. Le retour de Lance Armstrong a été entravé par sa blessure à la clavicule lors du Tour de Castille et Leon. Bruyneel a déclaré que personne ne le savait, sauf quelques personnes. Personne aux États-Unis ne pouvait le persuader de persévérer. Il en avait fini avec tous les encouragements. Je l’ai forcé à accepter : Lance, tu dois ! Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Je lui ai écrit une de ses citations les plus célèbres. La douleur est temporaire et la joie d’arrêter est éternelle. Il ne m’a pas répondu, mais il y a réfléchi et a décidé de rester. Il est finalement arrivé et dans la semaine, il était revenu à un niveau acceptable.

Bruyneel a également parlé de l’agence française antidopage AFLD et de ses nombreux conflits avec Armstrong et Astana. 786 contrôles antidopage ont été effectués avant et pendant le Tour. 81 d’entre eux étaient les nôtres. Columbia et Team Saxo Bank sont les prochains à 59 et 56 contrôle respectivement. Je vois les équipes françaises comme suit : Cofidis était 26 fois, FdJeux 26, Bouygues Telecom 23 et Bouygues Telecom 23. C’est difficile à croire.

BMC et Ballan visent le Giro 2010

Ballan vise le Giro avec BMC
Alessandro Ballan, ancien champion du monde, a pour objectif de participer pour la première fois au Giro d’Italie 2010. Ballan, qui a récemment signé avec l’équipe américaine BMC, a fait cette annonce lors de la présentation du Giro à Milan plus tôt cette semaine. Ballan a déclaré qu’il n’était pas en mesure cette année de porter le maillot de champion du monde au Giro. J’aimerais être là la saison prochaine et honorer la course. Ballan, champion du monde 2008, a été atteint d’un virus qui l’a empêché de participer à la plupart des courses de printemps dont le Giro d’Italie. L’équipe BMC espère une invitation générique.

Petacchi cherchera plus de succès aux éditions 2010 du Giro

Petacchi contre. Cavendish
Alessandro Petacchi attend avec impatience la possibilité que Mark Cavendish soit rejoué au Giro d’Italie 2010. Cavendish est un autre compétiteur et j’espère qu’il sera là. Petacchi a dit que s’il est là, ce sera encore mieux. Il y a plus de sprinteurs que de chances de sprinter. Parce que les arrivées au sprint ne sont pas garanties, nous devons tout mettre en œuvre pour les obtenir.

Petacchi a remporté 19 étapes du Giro d’Italie. Cavendish, cependant, est le roi du sprint depuis l’an dernier. Cavendish a remporté trois étapes au Giro de l’an dernier et a porté le maillot de leader pendant deux jours. Les efforts de Petacchi, qui lui ont valu deux étapes ainsi qu’une journée sous le maillot de leader, ont été battus par ceux de Cavendish.

Le récent passage de Petacchi de la petite équipe LPR Brakes à l’équipe Lampre de niveau ProTour devrait lui donner un coup de pouce. Cela lui fournira également l’équipe solide dont il a besoin. Petacchi a déclaré: « Avoir un train de tête me convient. » Dans les derniers kilomètres, j’ai besoin de coureurs pour me suivre.

Rund Um Die Nurnberger perd son sponsor
Une autre race allemande semble disparaître de l’histoire. Rund Um Die Nurnberger a perdu son sponsor titre lors de l’édition 2010. Nurnberger Versicherung, un assureur allemand, a retiré son parrainage de l’édition 2010 et fermé son équipe professionnelle féminine. Les problèmes persistants de dopage dans le sport et le manque de retour sur investissement ont été les raisons pour lesquelles la société a retiré son parrainage.

Les organisateurs du Rund Um Die Nurnberger cherchent un autre sponsor mais il est quasiment impossible de réunir les 250 000 euros nécessaires à l’organisation de l’événement.