Rencontrez Nazario Graziano. Collagiste Et Illustrateur

Nazario Graziano, un illustrateur italien, directeur artistique et graphiste est Nazario Graziano. Ses collages imaginatifs sont appréciés par des clients du monde entier.

Rêver est une grande chose.

Oeuvre de Nazario Graziano

Parlez-nous de votre vie et de vos expériences.

Nazario est mon nom et je suis un illustrateur italien. Ma femme Bianca, ma fille Bianca et moi vivons dans les collines des Marches avec nos deux chats.

Mon éducation n’est pas scolaire traditionnelle. Je suis autodidacte. J’ai toujours été passionné par le graphisme, l’illustration, la photographie et le design. J’achetais des livres sur le sujet, même des manuels scolaires, ce que je faisais en privé.

J’ai acquis une expérience directe sur le terrain lors de ma formation. Vers 2000, j’ai commencé ma carrière en tant que webdesigner pour de petites agences. J’ai continué à étudier en privé pour accroître mes connaissances et ma passion pour l’image de marque, la conception graphique et l’art numérique. Je suis devenu illustrateur à part entière en 2006.

Quelle a été votre inspiration pour créer de l’art?

La musique est probablement la plus importante. La musique est la seule chose qui me permette de vivre et de travailler. Une journée typique me voit écouter de la musique pendant environ 10 heures par jour. Cela inclut tout, du Jazz au Punk en passant par l’Ambient et la New Wave, et à peu près n’importe quoi d’autre. Parfois, j’écoute même de la musique au lit avant de m’endormir. C’est incroyable le nombre de nouvelles choses que je découvre.

Comme l’art, la musique est sans cesse stimulante et motivante.

Les images sont ma vie. Je suis influencé par la musique et l’imagerie visuelle. Je puise mon inspiration dans tous les aspects du langage visuel et dans les photographies anciennes des années 40 aux années 80. J’essaie de les intégrer dans mon processus de création, ou de les garder cachés dans un petit compartiment de mon cerveau.

Ce n’est pas tout. J’aime et collectionne aussi les tatouages (en particulier traditionnels), et j’apprécie l’histoire, l’esthétique et la culture qui accompagnent cette forme d’art.

J’adore le vinyle, le lettrage et le skateboard.

Vous êtes diplômé d’une école d’art ou autodidacte ? Quels sujets avez-vous étudié? Quels ont été vos moments aha Quels ont été les plus utiles ?

Ma formation n’est pas scolaire, comme je l’ai indiqué dans ma réponse précédente. Tout ce que je sais, je l’ai appris sur le terrain. Bien que mes collages soient purement artistiques, je ne sais pas d’où ils viennent.

Vous devriez demander à votre psychothérapeute comment j’ai fait. Je ne connais pas la réponse. Je crois que c’était le résultat d’un processus long et désinvolte qui était créatif et professionnel.

Mon parcours artistique a été influencé par de nombreux artistes et de nombreux mouvements. Dire que je préfère un artiste à un autre est un euphémisme. Tout artiste, peintre ou mouvement artistique peut ouvrir des portes à la créativité.

Dada est un courant artistique important pour moi en tant que collagiste.

Oeuvre de Nazario Graziano

Comment avez-vous créé votre propre style artistique ? Où trouver l’inspiration ? Comment pouvez-vous laisser libre cours à votre créativité ?

Comme beaucoup d’illustrateurs/collagistes, mon style a évolué avec le temps. Cependant, certains éléments et le langage demeurent.

Quand je regarde mon travail au fil des ans, je vois différentes caractéristiques. Ceux-ci incluent la couleur d’arrière-plan, l’utilisation de tons clairs et foncés, le lettrage, les sujets, etc.

Bien que je ne sache pas exactement d’où vient une inspiration, je suis souvent étonné de voir à quel point le collage analogique change constamment de style, de technique et de langage, même si ce n’est que pour quelques minutes.

Sur le flux créatif, je n’ai jamais connu de blocs de créativité. Cependant, je trouve parfois que je n’ai pas assez de temps pour exprimer pleinement ma créativité.

Comment avez-vous gagné votre vie en tant qu’artiste et comment en êtes-vous arrivé là ? Quel a été votre premier travail en tant qu’artiste ?

Parlons de mon côté illustratrice. J’ai réalisé que le collage numérique était une passion et pouvait être un travail lorsque j’ai reçu ma première demande d’emploi de MTV et du New York Magazine dans les dix jours.

Comment gagnez-vous votre vie en tant qu’artiste ? Quels sont vos principaux flux de revenus ? Quelle est la répartition approximative en % entre chacun ?

Deux projets importants à long terme dans l’industrie agro-alimentaire ont récemment été clôturés. Je les partagerai bientôt sur mon portfolio et mes réseaux sociaux. Mes collaborations avec des magazines internationaux se poursuivent dans le domaine de l’édition.

Sur quoi travailles-tu actuellement

Il y a plusieurs projets sur lesquels je travaille. Ma collection générative Artvatars sera bientôt publiée. C’est un super projet de @MantaNFT.

Quelles sont vos principales caractéristiques en tant qu’artiste ?

La passion et la curiosité sont essentielles à la construction d’un profil. Au fil du temps, la persévérance, l’expérience et l’exercice peuvent tous aider à construire son profil artistique et professionnel. Rêver grand ne fait pas de mal.

Oeuvre de Nazario Graziano

Quels outils, produits et services artistiques sont essentiels ?

Photoshop, ciseaux et colle, papier, magazine vintage

Quels livres et œuvres d’art sont vos favoris (fiction ou non-fiction ?) ?

J’aime beaucoup de livres, il est impossible de n’en choisir que quelques-uns. J’ai aussi une fille de 9 ans et j’ai acheté de nombreux livres illustrés d’artistes internationaux au fil des ans. Beaucoup de ces livres sont vraiment incroyables.

Quels conseils donneriez-vous à un artiste débutant ? Vous pouvez également inclure votre citation préférée ou l’auteur.

Pour obtenir des conseils, je me référerai aux concepts précédents. C’est-à-dire essayer de mettre de la passion dans votre travail, et être curieux en profitant de toutes les ressources et potentiels que les jeunes ont aujourd’hui via internet.

C’est pourquoi j’aime citer une phrase que j’utilise pour dire à mes élèves et à eux. C’est une phrase de Pablo Picasso. J’espère que ça marche en traduction.

N’ayez jamais peur d’essayer de nouvelles choses.

Offre d’une durée limitée