Oregon Manifest Gallery De Vélos Faits à La Main

TI

David Levy est tombé amoureux des vélos à l’âge de 13 ans lorsqu’il a parcouru RAGBRAI à travers l’Iowa. Il a rapidement construit son premier vélo à partir de tubes récupérés dans un avion écrasé. Il l’a reçu en cadeau de son père.

David a été coureur et entraîneur pendant plus de 25 ans. Après avoir construit des cadres personnalisés pour R&E Cycles, Seattle, pendant quatre ans, il a lancé Ti Cycles en 1990. Ti Cycles était une expansion de son entreprise de cadres en acier pour inclure le titane. Parce que le titane a une résistance plus élevée et une densité plus faible, il peut construire des vélos plus légers, plus confortables et plus performants. Il a produit plus de 1 500 vélos au cours de sa carrière professionnelle et a fait exactement ce dont il rêvait : créer des créations étonnantes qui aident les gens à trouver la bonne solution pour leurs besoins en matière de cyclisme.

CYCLES YIPSAN

Les vélos Renold Yips sont une combinaison de compétences de construction traditionnelles et d’héritage culturel, ainsi que de matériaux et de techniques modernes.

YiPsan, par exemple, rime avec M. Yip, la langue maternelle de Renolds, le cantonais. Il y a des significations plus profondes aux logos et motifs qu’il a utilisés sur ses vélos fabriqués à la main. Une circulaire est une version simplifiée de son nom de famille Yip en chinois simplifié. Un carré simule le cachet d’un ancien roi qui signifierait leur approbation. Quatre mots chinois signifient fabriqué à la main en acier.

Renold est né à Hong Kong et vit dans l’USS depuis 2002. Sa philosophie de construction de vélos combine le meilleur des cultures orientale et occidentale. Chaque vélo est construit en utilisant des concepts de montage modernes, des tubes de cadre et des compétences de construction traditionnelles. Les vélos YiPsan sont fabriqués à la main un à un, donc chaque vélo est unique. Chaque projet est axé sur l’ajustement, la qualité de conduite et la conception pour l’utilisation. YiPsan a remporté le prix du meilleur vélo de ville et le prix du choix du public au North American Handbuilt Bike Show 2010.

RÉTROTEC

Inglis a commencé à construire des cadres pour Retrotec en 1993. Il construit à la fois des vélos de style cruiser avec Retrotec et des vélos traditionnels à tube droit avec Inglis.

Curtis fabrique ses montures à la main dans sa petite boutique de Napa Valley, une région viticole de renommée mondiale. Pour une maturation complète, le terroir unique des coteaux de l’ouest est exposé au soleil du matin et de l’après-midi. La combinaison parfaite de la lumière du soleil idéale et du brouillard nocturne donne à ses montures une douce perfection. Cela améliore les courbes des tubes en acier sans affecter leurs saveurs riches, corsées et concentrées. Les sols du ventilateur alluvial ont une longue histoire et fournissent la teneur en humidité parfaite pour des conditions de soudage tout au long de l’année. Les cadres sont mûrs avec de la mûre, de la cerise rouge et des notes de cacao. La finale longue et satisfaisante est dominée par des notes de framboise, de prune et de Frame Saver. Ses montures sont délicieuses à leur sortie et ne feront que s’améliorer avec le temps.

Curtis fabrique un vélo par semaine. Curtis est un perfectionniste dans tous les aspects de la construction de vélos mais n’aime pas en faire trop. Il préfère que les vélos aient un flux fluide et constant, et c’est pour cela qu’il pense être connu.

CYCLES IRA RYANS

Iran Ryan a été élevé par un travail acharné et de longues routes de campagne. Il vit maintenant à Portland, en France (alias Portland) et fait du vélo, de la course et du crash depuis de nombreuses années. Depuis 2005, il construit des vélos pour ceux qui font du vélo.

Il peut être difficile d’être un showman solo parfois. Mais la possibilité de créer un meilleur vélo pour répondre aux besoins d’une personne est la meilleure partie de son travail et ce qui le fait avancer. Il est passionné d’apprendre à rendre les vélos plus légers, plus solides et plus confortables, tout en gardant une touche de tradition, de classe et d’histoire. Rendre le métier accessible à tous.

Depuis l’ouverture de son atelier, Ira a fabriqué plus de 100 vélos. Tous sont le fruit d’un amour pour le vélo comme outil de découverte, véhicule efficace et l’une des plus belles machines jamais fabriquées.

GEEKHOUSE

Geekhouse Bikes, une entreprise de soudage TIG d’acier basée à Boston MA, a été fondée par Marty Walsh, un geek à lunettes. Les vélos Geekhouse combinent classe et cool, fonctionnalité et mode ; ils sont tout ce dont vous avez besoin.

La petite équipe de constructeurs et de concepteurs de Marty n’aime rien de plus que de voir chaque construction refléter l’individualité et la personnalité de chaque client. Ils combinent des techniques classiques de la Nouvelle-Angleterre avec une esthétique moderne pour créer des vélos ancrés dans un amour et une passion profonds pour le cyclisme. Ils essaient de s’approvisionner en autant de produits américains que possible et s’engagent à adopter des pratiques commerciales vertes. Ils aiment la communauté cycliste de Boston et sont fiers de contribuer à leurs communautés, villes et États.

Les vélos sont un équilibre entre leurs pilotes et leurs constructeurs. Ce sont des Geekhouse, ce sont des geeks du vélo.

VÉLOS DONKELOPE

Greg Heath fabrique des vélos Donkelope depuis 2002. D’un intérêt, il est devenu une passion pour le vélo. Greg est un fabricant de cadres, de fourches, de potences et de crémaillères personnalisés. On le retrouve souvent avec Rastus, son fidèle compagnon canin, ou à cheval. Le matériau est de l’acier. Tig soudé et brasé à l’argent sont les options. La plupart du temps.

ART & INDUSTRIE

Art and Industry est une collaboration entre Michael Downes (un designer industriel profondément ancré dans l’industrie du vélo) et Jeff Sayler (un maître charpentier spécialisé dans les bateaux en bois).

Michael Downes, un ancien mécanicien de vélos, est né à Londres, en Angleterre. Il était auparavant designer senior chez Giant Bicycles Inc. et est actuellement indépendant et enseigne le design industriel à Portland. Après 10 ans de conduite autour de Los Angeles, il a déménagé à Portland il y a quatre ans.

Depuis 1986, Jeff Sayler est constructeur naval professionnel. Jeff a été attiré par le travail du bois dans son enfance et a commencé à naviguer et à courir des voiliers monotypes au Willamette Sailing Club. Plus tard, il est allé à l’Evergreen State College où il a lancé son premier projet de construction de bateaux. Il était apprenti au Maine Maritime Museum Apprentice Shop.

Communiqué de presse