Ladies Tour Of Qatar Etape 1

La sixième édition du Ladies Tour of Qatar a commencé de la même manière que la précédente : Kirsten Wild a remporté la course. Le coureur néerlandais de l’équipe Giant-Shimano, qui faisait partie d’un groupe de 20 coureurs, a réussi à s’éloigner sur les 30 derniers kilomètres et à franchir la ligne d’arrivée pour remporter la première étape. Elle a battu Shelley Olds, Chloe Hosking et d’autres coureurs. Wild remporte le leadership général du Golden Jersey.

15 équipes de 88 coureurs ont pris leur envol depuis le Musée d’art islamique et ont parcouru une étape de 97 kilomètres jusqu’à Messaieed. Le soleil éclatant a permis aux coureurs de rouler à un rythme rapide, parcourant 46,1 km dans la première heure. Ce fut le dernier circuit à être complété deux fois. Wild (GIW), devant Armistead et Hoskins, remporte le premier sprint intermédiaire au km 35,5.

Au km 57, le premier coup décisif est fait par les premiers qui profitent du vent de travers et s’éloignent. Vingt coureurs ont finalement réussi à faire une bonne pause. Le groupe comprenait Wild (GIW), Hosking (HPU), Armistead, DLT, Johansson (GEW), Worrack/SLU et Olds (ALE). En revanche, Bronzini (WHT), ancien champion du monde et triple vainqueur d’étape au Qatar, n’était pas là. A 25 km de l’arrivée, l’avantage des pilotes de tête est passé de 35 à un maximum de 3 cm05