Comment Installer GNOME Sur Ubuntu ?

Dans cet article, nous allons apprendre à installer Gnome sur Ubuntu. Gnome est pré-installé lors de l’installation d’Ubuntu. C’est l’environnement de bureau par défaut pour Ubuntu. Si vous avez installé un environnement de bureau différent et que vous souhaitez installer GNOME sur Ubuntu, nous en discuterons dans cet article.

Qu’est-ce Que GNOME ?

GNOME est un système de bureau qui fournit une interface utilisateur graphique (GUI) chargée d’une application de bureau pour les systèmes d’exploitation Linux. Pour les non-programmeurs qui utilisent Linux, GNOME rend le système d’exploitation convivial en fournissant une interface graphique. Il offre beaucoup de personnalisation et donne une bonne apparence au système d’exploitation. Il est gratuit et open source et peut être installé facilement sur n’importe quelle distribution Linux.

Installation Du Bureau GNOME Complet Sur Ubuntu 20.04 LTS

Installation Du Bureau GNOME Complet Sur Ubuntu 2004 LTS

Ouvrez le terminal en appuyant sur Ctrl+T . Tout d’abord, installez la commande taskel :

sudo apt installer taskel

Maintenant, exécutez la commande suivante pour installer GNOME Desktop à l’aide de la commande Tasksel :

sudo taskel installer ubuntu-desktop

Le bureau GNOME est installé avec succès. Maintenant, redémarrez votre système pour que les modifications prennent effet.

redémarrage sudo

Installer GNOME Vanilla Sur Ubuntu 20.04 LTS

GNOME est également livré avec une version « Vanilla » qui nécessite une configuration système minimale. Il est livré avec beaucoup moins de packages logiciels installés, c’est donc une bonne option pour les utilisateurs ayant de faibles exigences matérielles.

1. Exécutez la commande suivante pour installer GNOME Vanilla sur votre système :

sudo apt installer gnome-session gdm3

2. Redémarrez votre système une fois l’installation terminée :

redémarrage sudo

Désinstaller GNOME Sur Ubuntu 20.04 LTS

Si vous souhaitez désinstaller GNOME sur Ubuntu, exécutez la commande suivante :

sudo apt-get supprimer ubuntu-gnome-desktop

Conclusion

donc, nous avons discuté de la façon d’installer GNOME sur Ubuntu. Il existe d’autres environnements de bureau comme Cinnamon, Mate, KDE, Xfce, etc. Presque toutes les distributions Linux prennent en charge ces environnements de bureau.