7 Conseils Pour Améliorer Vos Proportions

Martin Close, Fondateur De L’Académie D’art Classique, Est Un Expert Des Techniques De Style Renaissance Et Explique Comment Peindre Avec Précision Des Formes Et Des Formes

1. Entraînez-vous sur du papier brouillon. Il peut être intimidant d’acheter du papier coûteux.

2. Visualisez votre sujet à l’intérieur de la boîte. Quelle taille et quelle forme la boîte doit-elle prendre ? Aussi faiblement que vous le pouvez, marquez la case que vous imaginez sur votre papier. La boîte vous aidera à reproduire la bonne forme. Ce sera également un point de référence entre votre sujet et le dessin.

3. Utilisez des angles. Bien qu’il soit difficile pour les humains de juger avec précision des longueurs, ils sont très bons aux angles. Vous pouvez trouver leurs positions dans votre dessin en estimant l’angle entre les deux points.

4. Commencez comme sculpteur. Au lieu de suivre le contour de votre sujet, tracez des lignes droites pour supprimer ce qui n’est pas nécessaire de la boîte. Pensez à un sculpteur qui enlève du marbre dont il n’a pas besoin avant de commencer à sculpter. Cela vous aidera à vous concentrer sur la forme négative entourant le sujet ainsi que sur le sujet. La forme négative qui est juste sera également positive.

5. La méthode 4-8-8 est utilisée pour simplifier votre forme. Vous pouvez ensuite ajouter des détails avec un ensemble de quatre lignes ou deux ensembles de 8. La boîte est définie par les quatre premières lignes. Huit lignes supplémentaires sont découpées dans la boîte pour déterminer les proportions de base et les lignes gestuelles. La forme principale est représentée par les 8 dernières lignes droites. Un dessin détaillé ne peut se faire en 20 lignes. Vous devez vous assurer que votre sujet est proportionné, approprié dans le geste et la forme. Ce sont les trois fondements de votre dessin. Si vous ne les avez pas correctement, alors aucun détail ne réglera le problème !

6. Pour simplifier les valeurs tonales, utilisez 20 lignes pour dessiner les principales formes claires et foncées. N’utilisez que deux tons : blanc et noir. La simplicité est la clé pour bien dessiner et voir les tons. Faites une étude en utilisant uniquement des valeurs en noir et blanc. Cette étude devrait bien paraître si les proportions, les gestes et les formes des lignes sont corrects.

7. Par étapes, introduisez des tons complexes. Après avoir dessiné vos sombres et vos clairs, trouvez le ton moyen. Vous pouvez également trouver deux tons moyens supplémentaires à partir de ces tons, soit un total de cinq. Chacun doit être dessiné à son tour. Vous pourrez bientôt identifier les différentes nuances de fusain sur du papier blanc.

Pour plus d’informations sur l’Académie d’art classique, visitez www.classicalartacademy.co.uk

Histoires similaires