Utilisez-vous Un Flash Pour Prendre Des Photos D'événements ?

La photographie au flash peut être très impressionnante ou écrasante, voire effrayante si vous ne savez pas ce que vous obtiendrez et si cela en vaudra la peine. La question que la plupart des gens posent est « Quand devriez-vous utiliser le flash dans votre photographie? » Quels sont les avantages du flash pour votre photographie ?

Ces questions vous aideront à décider si le flash est le bon choix pour la photographie d’événement. Étant donné que le lieu et l’heure des événements peuvent varier considérablement, ces conditions auront un impact sur la décision d’utiliser le flash dans la photographie d’événements. Tout d’abord, nous verrons quand le flash est approprié et quand il ne l’est pas. Nous offrons également les mêmes avantages.

Contenu des pages

Quand Est-il Préférable D’utiliser Le Flash ?

À L’intérieur

C’est le meilleur moment pour utiliser le flash. Cela peut être fait en utilisant un flash externe qui se reflète sur le plafond ou le mur. Les images résultantes auront un aspect plus naturel. Les images prises sous le même angle et éclairées sous le même angle que votre objectif auront l’air très ennuyeuses et sans intérêt. Il est important de retirer le flash de l’appareil photo et de photographier plutôt côte à côte. Voici quelques conseils pour la photographie au flash en intérieur :

  • Pour obtenir d’excellents résultats, adoptez le mode TTL lorsque vous réfléchissez le soleil sur le toit.
  • Pour augmenter ou diminuer le flash du flash pendant la prise de vue, utilisez le bouton de compensation d’exposition au flash.
  • Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez le mode manuel lorsque vous flashez un parapluie ou un flash externe à un seul endroit.
  • Vous pouvez éviter les prises de vue accidentelles avec le flash en utilisant un seul mode.
  • Vous pouvez éviter de brûler votre flash en le laissant refroidir et recycler correctement avant de reprendre la prise de vue. Il est préférable de réduire la puissance de votre flash et d’augmenter l’ISO de votre appareil photo, si possible.
  • Un ISO plus élevé signifie que moins de lumière est nécessaire pour éclairer les objets. Cela permettrait une ouverture et une vitesse d’obturation plus petites. C’est là que je soulignerai les avantages de l’augmentation de l’ISO, comme le doubler.
  • Vos sujets ne seront pas exposés à une lumière excessive et ne clignoteront probablement pas si vous ne fournissez que la moitié de l’éclairage.
  • Votre flash passera à la prise de vue suivante deux fois plus vite et vos piles dureront deux fois plus longtemps.
  • La vitesse d’obturation peut être doublée, l’ouverture peut être plus petite et la luminosité maintenue au même niveau. Les images seront plus nettes.
  • L’arrière-plan n’est pas éclairé, votre vitesse d’obturation est donc trop rapide. Cependant, le sujet est bien éclairé. La vitesse d’obturation contrôle la lumière ambiante sur cette photo. L’augmenter permet d’obtenir plus de lumière.
  • La synchronisation sur le second rideau est très utile lors de la prise de vue à des vitesses d’obturation plus lentes. Il garantit que le flash se déclenche après l’exposition.

À L’extérieur Pendant La Journée

Nous avons tous connu les difficultés de prendre des photos en plein soleil. Parfois, votre sujet photo est une silhouette et vous ne savez pas comment la gérer. Cela peut être résolu en utilisant le flash comme source de lumière secondaire pour votre sujet. Le flash remplit les zones sous-exposées en raison de la priorisation par l’appareil photo d’une autre zone du cadre.

Effets Photo De Nuit Cool

La photographie de nuit vous permet d’utiliser plusieurs sources d’éclairage et de couleurs, y compris votre flash. Les poses longues sont un excellent moyen de bouger la nuit et de ne pas laisser de traces. Vous pouvez également figer certaines sections de la lumière autour du cadre en déclenchant manuellement le flash externe.

Figer Le Mouvement

Le flash peut être utilisé pour figer le mouvement des photos en ajoutant une poussée de lumière. Ceci est particulièrement utile lorsque vous photographiez des images peu éclairées.

Sentiers De Lumière

Ceci est étroitement lié au précédent dans ce flash vous permet de geler le mouvement dans les photos, et il vous permet également d’explorer les traînées lumineuses. Ceci est particulièrement utile lorsque vous photographiez dans des conditions de faible éclairage et peut être utilisé avec un flash intégré à l’appareil photo. Avec très peu, vous pouvez obtenir d’excellents résultats.

Quelles Sont Les Raisons Pour Lesquelles Vous Ne Devriez Pas Utiliser De Flash ?

Grands événements

Beaucoup d’entre nous sont constamment occupés à prendre des photos de personnes lors d’événements éloignés d’eux avec nos flashs intégrés à l’appareil photo en basse lumière. Le flash ne peut pas aller plus loin avant de s’arrêter de fonctionner, rendant les photos inutiles. Cela est particulièrement évident dans la photographie de concert. Vous remarquerez même que le flash n’est pas utilisé lors de tels événements.

Parce que le flash peut projeter des ombres affreuses lors de ces événements parce que l’interprète est sur scène alors que vous êtes en dessous. Pour permettre à l’appareil photo de capter plus de lumière, je vous recommande d’augmenter votre ouverture et de diminuer votre vitesse d’obturation.

La Nuit

Si vous ne prévoyez pas d’utiliser des effets sympas comme nous en avons discuté, il est préférable d’éteindre votre flash. Vous pouvez le faire en désactivant le mode automatique de votre appareil photo pour empêcher votre flash de se déclencher automatiquement. L’image résultante montrera une différence marquée. Vous verrez une photo avec un arrière-plan bien éclairé au lieu d’un front lumineux surexposé.

De Jour à L’extérieur

Bien que cela ne soit pas contradictoire, vous ne devez utiliser le flash que dans certaines situations lorsque vous photographiez en extérieur. Le soleil fait la plupart du travail lourd, donc le flash est rarement nécessaire. Si votre sujet n’est pas mobile, vous pouvez ajuster sa position pour que le soleil le frappe de côté et non de dos. Vous pouvez également utiliser un filtre polarisant.