Nous Parlons Avec Pedros Chris Zigmont

Wood Je pense que c’est un super endroit pour courir. C’est un endroit idéal pour courir en raison des foules nombreuses et favorables. Les foules montréalaises sont généralement très enthousiastes et bien informées. C’est un endroit formidable. C’était incroyable de voir combien de personnes se tenaient sous la pluie pendant trois heures. C’était incroyable le nombre de personnes qui se sont tenues debout sous la pluie pendant trois heures. C’est ce que je considère comme la spécialité de Montréal.-Mitch Friedman

SAUVER LA PLANÈTE et FAIRE DES SOURIRES
Nous parlons avec Pedros Chris Zigmont

RBA – Quelles sont les racines de l’existence du mouvement vert de Pedros ?
Chris : Les véritables racines du mouvement se trouvent dans les premières années de l’entreprise. Le troisième catalogue de Pedro de 1994 présente Oranj Peelz, Bio dégraissant et Milk Levers. C’était bien avant que le vert ne soit à la mode. C’est dans notre ADN, c’est sûr. Après mon premier voyage à Taïwan, la résurgence a commencé sérieusement l’année dernière. Sacré vache ! L’industrie du vélo est responsable de la destruction de l’environnement. Ironiquement, le vélo sauvera la planète. Nous avons pris la décision d’améliorer ce que nous faisons, comment nous le faisons et ce que nous fabriquons.

RBA : Quels produits ont eu le plus de succès ?
Chris : C’est incroyable de voir les efforts environnementaux uniques de Pedros. Le lubrifiant de chaîne durable CHAINJ s’est avéré être un énorme succès et est en passe de devenir un héros. Cela fonctionne bien, ce qui est important, mais je pense que les gens font ce qu’il faut.

RBA – Selon vous, quel pourcentage s’implique réellement dans le mouvement vert et ceux qui veulent simplement faire du vélo cool ?
Chris : Tous les cyclistes sont, à tout le moins, des écologistes accidentels au fond. Tout le monde veut pouvoir faire du vélo dans un bel endroit. Bien que la population de cyclistes soit relativement petite, elle est importante par rapport aux autres groupes. Je pense que les cyclistes prennent encore le temps de regarder des options plus écologiques lorsqu’ils vont à l’épicerie. Ils savent que faire un autre choix pourrait nuire à leur environnement.

RBA – Qu’est-ce qui vous motive et vous enthousiasme ?
Chris : Excellente question. C’est le pur plaisir de piloter mon Motobecane Nomad vert menthe, que j’ai acheté en 1980, qui m’a lancé. Ce même sourire est toujours ce que je préfère dans l’équitation. Mes enfants sont ma plus grande joie. Bien qu’il y ait un travail acharné au quotidien, vous pouvez tout faire. J’aime partager les sourires. Le fait que le vélo peut et va résoudre de nombreux problèmes dans le monde est ce qui me motive le plus. Je suis motivé pour en faire un moyen durable pour mes enfants, à la lumière du changement climatique, de l’obésité, de la congestion et d’autres problèmes.

RBA – Le business du vélo est-il vraiment vert ?
Chris : Chris, je ne veux pas être dur avec mes frères, mais nous ne sommes pas très verts. Avant de me sortir de ma tribune, permettez-moi de dire que Pedros a encore beaucoup à faire. Notre bureau, nos emballages, nos transports et notre marketing font tous partie de nos efforts pour réduire l’impact environnemental. Il y a tant à faire et chaque jour est une occasion d’apprendre. Malheureusement, le problème climatique n’est pas seulement causé par l’industrie. Jetez un oeil à l’investissement de la Chine. Quiconque commande des produits chinois peut critiquer le bilan environnemental de la Chine. Parce que c’est moins cher, les entreprises fabriquent des produits en Chine et ailleurs en Asie. En raison de réglementations laxistes ou inexistantes concernant la protection de l’air et de l’eau, et de nombreux autres facteurs, il est plus abordable. Les droits de l’homme sont également importants. La durabilité est un triangle. Cela nécessite des ressources financières, responsabilité sociale et environnementale. Le café équitable est ce à quoi vous devriez penser. Des vélos équitables ? Nous pouvons faire mieux. Kind Bicycles, Wisconsin, essaie de fabriquer des vélos de manière plus durable. Nous sommes fiers de les avoir sur nos épaules. Imaginez si Trek, Specialized et Giant pouvaient le faire.