Lustre Vs Brillant. Quel Papier Photo Est Le Meilleur ?

Il existe de nombreux facteurs et options à prendre en compte lors de l’impression de vos photos. Vous pouvez rendre une image différente en choisissant la bonne préférence d’impression et la bonne photo. Prenez donc votre temps pour faire imprimer vos photos. Il peut être difficile de choisir la bonne finition photo parmi les nombreuses disponibles.

Vous pouvez choisir le look que vous préférez dans vos photos et les fonctionnalités que vous appréciez le plus. Vous pouvez demander un échantillon à votre imprimeur pour avoir une meilleure idée du fonctionnement de chaque papier photo. Chaque finition a ses propres avantages et inconvénients, c’est donc à vous de décider quelle finition convient le mieux à vos images.

Contenu des pages

Fini Lustré

La finition lustrée se situe quelque part entre les finitions brillantes et mates. La finition brillante est lisse et brillante tandis que la finition mate est un peu plus terne. La texture du papier photo lustré doit être décrite comme de fines particules. C’est comme si vos doigts parcouraient de minuscules cailloux qui se sont agglutinés. Les finitions brillantes ont moins d’éblouissement que les papiers lustrés, mais cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’éblouissement.

Le papier glacé a un meilleur affichage et une meilleure saturation des couleurs, ce qui vous permet de capturer plus de détails dans vos images. Les photographes professionnels utilisent du papier lustré à de nombreuses fins.

Qu’est-ce Qu’un Look Brillant ?

Les papiers glacés sont brillants et réfléchissent beaucoup plus la lumière. Les papiers glacés sont bien saturés et sont principalement utilisés dans les albums de famille. Il est facile de numériser des photos à partir de papiers glacés en raison de leur surface lisse. Le problème est que vous ne pouvez pas numériser ces images à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone. En effet, il réfléchit trop de lumière, ce qui peut affecter la qualité de vos images. Si vous avez la peau grasse, le reflet brillant peut rapidement laisser des traces de doigts. Les finitions brillantes sont idéales pour les images vives et les instantanés quotidiens.

Parce qu’elles réfléchissent beaucoup de lumière, les photos imprimées avec cette finition dégagent un éclat naturel. Cette couche brillante est ajoutée aux photos et leur donne un éclat qui n’est pas possible avec d’autres finitions. La couche brillante a un effet positif sur les couleurs des photos. Cela les rend plus vifs et plus profonds. La brillance donne à vos images une définition spécifique, les rendant plus lumineuses et plus précises. Les photos brillantes sont plus susceptibles d’avoir des empreintes digitales incrustées sur la surface lorsqu’elles sont touchées.

Ce Qui Est Mieux?

Les professionnels et les photographes amateurs continuent de débattre du meilleur choix entre les finitions brillantes et lustrées. Vous pouvez choisir entre brillant ou lustré en fonction de vos préférences personnelles et du type de photos que vous utilisez, qu’elles soient commerciales, privées ou à des fins professionnelles. La finition de l’impression est un élément clé pour fournir des impressions de qualité et des produits finaux brillants. La couleur, la texture et les détails du produit final sont déterminés par la finition.

Vos préférences artistiques et votre situation financière influenceront la décision entre le brillant et le lustre. Le papier glacé est idéal pour les tirages photo couleur car il rend les couleurs plus vives. Une finition brillante est idéale si vous souhaitez mettre en valeur les détails et les couleurs de vos photos pour les faire ressortir. Ces photos sont contemporaines et brillent. Il n’est pas recommandé pour la photographie vintage, comme les tirages en noir et blanc et les tons sépia. Les finitions brillantes rendent vos images plus nettes et vous donnent des photos claires.

La brillance des photos de grande taille peut rendre les reflets plus visibles. Pour avoir une meilleure vue, les observateurs devront se déplacer dans une direction différente. Vous pouvez décider de placer votre tirage photo derrière des cadres en verre avec une finition brillante. En effet, les reflets lumineux sont plus fréquents sur les surfaces en verre. Lorsqu’elles sont affichées derrière une vitre, les photos brillantes peuvent provoquer de fortes réflexions et sont naturellement écœurantes. Les photos brillantes peuvent également être facilement rayées en raison de leur finition lisse qui n’offre aucune protection contre les rayures accidentelles ou les traces de doigts.

Le papier à finition brillante, quant à lui, est un mélange de papiers brillants et mats qui tirent les meilleures caractéristiques des deux. Les photos brillantes sont riches en couleurs et ont un teint plus profond. Ceci, ainsi que la résistance aux empreintes digitales et la texture subtile qui accompagnent les finitions mates, en font un choix professionnel populaire. Une photo au fini lustré aura fière allure lorsqu’elle sera encadrée sur un mur ou dans des albums photo. Les impressions de laboratoire photo pro sont meilleures si vous utilisez du papier au fini lustré.

Les papiers glacés se caractérisent par leurs surfaces réfléchissantes et lisses. Ils sont meilleurs si la majeure partie de la lumière doit être réfléchie vers le spectateur. Les surfaces brillantes, en revanche, confèrent aux photos une plus grande résistance aux rayures et à l’usure due à la manipulation. Parce qu’elles réfléchissent moins la lumière directe, les surfaces lustrées sont plus faciles à voir sous différents angles. Lustre semi-brillant vous offre une meilleure saturation des couleurs et une protection contre les traces de doigts et les rayures.

Quelle Est La Meilleure Finition Pour L’encadrement : Lustré Ou Brillant ?

Alors que la plupart des photographes ont du mal à utiliser des finitions brillantes ou lustrées pour encadrer leurs images, il appartient toujours à l’individu de décider quelle finition il préfère. La plupart des photographes préfèrent le lustre, mais il existe de meilleures options. Par exemple, vous pouvez utiliser du verre dans des cadres pour donner à vos photos un film laminé spécial qui recouvre toute l’impression.

Ces photos sont laminées pour leur donner un aspect lustré. Ce n’est pas la meilleure option car l’humidité peut se coincer entre le verre et la photo, ce qui la déforme et l’endommage par l’eau. L’absence de verre signifie que vos photos seront moins visibles et la plastification sera plus facile à nettoyer.

Chacune des finitions photo a ses propres avantages et inconvénients. Il est important d’en être conscient. Vous pouvez choisir la meilleure finition pour vos photos en fonction du projet sur lequel vous travaillez et du facteur de réussite que vous désirez. Bien que les papiers lustrés soient riches en couleurs, ils n’apparaissent pas aussi brillants que les papiers glacés. Ils sont les plus populaires pour les photographes d’événements et les portraits. Ils offrent également la meilleure qualité pour la manipulation des impressions qui ont été touchées ou manipulées.