El Politico est la carte de visite personnelle mais professionnelle de Joshua Habursky. Il est responsable des affaires gouvernementales à la Premium Cigar Association. Cette expérience de fumer unique a été créée par Luciano Meirelles, Tabacalera Pichardo.

Cet article passera en revue le cigare El Politico.

Pour aller de l’avant, vous pouvez soit faire défiler vers le bas, soit utiliser les liens ci-dessus.

Aperçu

  • Marque : El Politico
  • Portée : s/o
  • Évalué Vitolas 6x52Toro
  • Wrapper Mexicain San Andres
  • Classeur : Nicaragua
  • Filler: Nicaragua
  • Usine : Tabacalera Pichardo, Nicaragua
  • Fait à la main : Oui
  • Corps : Moyennement plein
  • Temps de fumage estimé : 150 minutes
  • Prix: pas largement disponible

La production originale était de 5 000 cigares, dont 2 100 ont été offerts au salon PCA de Las Vegas 2022. Joshua Habursky, Luciano Meirelles et Luciano Meirelles ont l’intention de sortir plus de cigares afin qu’El Politico soit plus largement accessible aux fumeurs.

Acheter des cigares en ligne

Look & Feel El Politico

  • Wrapper Hue Brun chocolat amer
  • Cohérence de roulement même
  • Ressort : ferme
  • Arômes : Cacao amer, fruits rouges, minéraux et arômes

La cape du cigare est une cape mexicaine San Andreas très pleine de dents. Il a été roulé de manière spécifique à Tabacalera Pichardo lors de la pré-industrie. Cette feuille brillante est fabriquée à partir d’un mélange de tabacs du Nicaragua, principalement du Jalapa et du Pueblo Nuevo. Ces tabacs ont été utilisés dans de nombreux projets et mélanges par Tabacalera Pichardo et ACE Prime.

Dans l’ensemble, le cigare est très élégant et se sent bien fait. Le cigare est très ferme et régulier. Je ne ressens qu’un petit point faible lorsque je le pince et le serre doucement. Il se sent bien, avec très peu de coutures et seulement quelques veines.

Examen Du Cigare El Politico

Après avoir ramené à la maison mes échantillons de cigares de Las Vegas, je les ai laissés dans mon réfrigérateur contenant 69% de paquets d’humidité Boveda pendant plus de 4 mois. Cela garantissait qu’ils restaient frais et sûrs.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : Parfait
  • Arômes Chocolats amers, terre, cèpes secs

Je trouve la résistance parfaite lorsque je tire le cigare avant de l’allumer. Le tirage à froid offre immédiatement des notes de chocolat amer, une note terreuse de cacao avec une pointe de cèpes séchés, ainsi qu’une sensation générale de champignon séché.

Il y a aussi une subtile composante de fruits rouges qui se transforme lentement en douceur ou en acidité de cerise.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes : Cacao amer, noix, griottes

Le premier tiers du cigare est allumé après l’avoir allumé. Il s’ouvre sur une combinaison élégante combinant un peu de chocolat amer du tirage à froid avec une nuance de noisette plus crémeuse.

Ce fruité prononcé se retrouve en fin d’expérience gustative. Il rehausse le profil général. C’est une griotte avec un soupçon de zeste de citron, égayant les odeurs éthérées.

Dès le départ, les performances techniques du cigare sont exceptionnelles.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes Cuir, Sel marin fumé

Le deuxième tiers du cigare montre plus d’épices nicaraguayennes, de terre et de chocolat amer. Cela donne au cigare profondeur, complexité et richesse.

La complexité de l’expérience de fumer peut être améliorée avec un peu de sel marin et de minéralité. Bien que la force soit constante à un niveau moyen, le corps est plein et riche.

Les Retrohales sont vifs avec du zeste d’agrumes et une nuance de noix crémeuse. Ils ont aussi des épices de poivre noir. Cela me rappelle les céréales au paradis.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Zeste d’agrumes, minéral, terre

Différentes nuances sont affichées dans le cigare, qui passe des premières bouffées à la seconde et enfin au dernier tiers. Au fur et à mesure que vous progressez dans l’expérience de la fumée, de nombreuses saveurs, nuances et arômes différents sont à découvrir.

En particulier, le dernier tiers est celui où la salinité et les agrumes brillent. La minéralité et les connotations éthérées de l’expérience sont plus importantes, mais elles sont bien intégrées au chocolat amer et à la noisette que le cigare offre depuis sa création.

C’est une belle fumée, avec une grande complexité et finesse. Ces cigares sont si bons que j’ai hâte de les faire vieillir un peu plus.

Brûlure Globale

  • Épine dorsale en frêne : Firma
  • Angle de brûlure : droit
  • Température Froid
  • Tirage : Idéal
  • Temps de fumage final 150 minutes

Le El Politico est un cigare fascinant, mais il a aussi le potentiel de plaire à différents palais. Ce n’est pas trop fort, pas trop épicé ou asséchant, mais ce n’est pas fade ou ennuyeux. Il se sent bien construit, équilibré et bien pensé.

Ce cigare est sûr de charmer tout le monde, peu importe où ils se trouvent aux États-Unis, en Europe ou en Asie. Parce qu’il s’agit d’un Toro populaire, la vitole est facilement attrayante pour les masses, tout comme le mélange.

C’est une fumée remarquable avec une qualité de combustion impressionnante et une colonne vertébrale en cendres. Je ressens une sensation de fraîcheur dans mon palais et j’apprécie une fumée richement texturée et un arrière-goût éthéré.

Parce que je suis un passionné de cigares lent et patient, la dernière fois que j’ai fumé les trois échantillons, c’était environ 150 minutes. Il y avait beaucoup de temps pour réfléchir sur les situations politiques difficiles qui entourent l’industrie du cigare.

Expérience Globale

Le cigare est, comme je l’ai mentionné plus haut, très élégant.

L’anneau comprend le dôme du Capitole des États-Unis et trois étoiles en dessous. L’ensemble du design rend hommage à Washington DC et à sa riche histoire politique, ainsi qu’au siège des PCA.

Joshua Habursky a conçu cette carte de visite pour être en parfaite adéquation avec son rôle d’officier des affaires gouvernementales et sa passion pour le tabagisme.

Je n’ai vu aucun modèle de boîte et, d’après ce que je peux voir, il n’y a pas encore de boîtes. C’est probablement parce que les cigares sont des cadeaux.

La présentation générale est élégante, belle et propre.

Recommandations D’association Avec Le Cigare El Politico

Une poignée de noix de macadamia enrobées de chocolat amer est mon accord préféré en raison de leur goût de noisette. C’est l’accord parfait entre la fumée et le snack. Il offre à la fois onctuosité et caractère.

Vous pouvez également choisir une collation salée. Je choisirais des bretzels salés, un craquelin ou un biscuit saupoudré de romarin.

En ce qui concerne les boissons, j’aime la combinaison d’un cigare et d’un cognac XO élégant, corsé, mais crémeux et doux.

Si vous cherchez une alternative à l’alcool, le lait de noisette est un bon choix. Il a le même moelleux que le cigare et le même goût de noisette.

Réflexions Finales

Ce toro intrigant est actuellement la seule vitole pour ce cigare haut de gamme. Cependant, il y aura plus de versions sur la route. Nous verrons très probablement un portefeuille élargi d’El Politico avec plus de tailles et d’options.

L’histoire de fond est fascinante et la livraison des sensations gustatives est excellente. Le concept global d’El Politico, qui comprend le soutien de causes caritatives et les efforts de plaidoyer des PCA, est bien exécuté.