Avis Sur Highland Park Dark Origins Single Malt Scotch Whisky

Le Single Malt Scotch Whisky n’est pas pour les faibles de cœur. Alors que je discute des sujets suivants, Highland Parks Dark Origin sera révélé dans cette revue :

Faites défiler vers le bas ou utilisez le menu pour avancer.

Présentation De Highland Park Dark Origins

  • Distillerie Highland Park: Distillerie
  • Expression : Origines sombres
  • Variété : Single malt Scotch Whisky
  • Région : Ile des Orcades
  • Âge : NAS
  • Fûts de Sherry de premier remplissage (chêne européen et chêne américain), fûts de sherry de recharge
  • Force du fût : 46,8 % vol .
  • Parent : Groupe Edrington

Dark Origins, un single malt des distilleries les plus septentrionales d’Écosse, est assez distinctif. Son nom et son histoire font référence à Magnus Eunson, le fondateur de cette distillerie.

Highland Park Whisky en ligne

Peignoir Highland Park Dark Origins

  • Teinte : Brun doré
  • Clarté, netteté
  • Viscosité Plutôt épaisse

Ce single malt a été vieilli dans des fûts de sherry de recharge et de premier remplissage. Je crois qu’il a beaucoup de couleur naturelle en raison du processus de vieillissement. Il ne serait pas nécessaire d’ajouter du caramel au sucre E150, ce qui est indiqué sur l’étiquette, pour assombrir l’esprit.

La couleur est un brun doré chatoyant. Le liquide est clair et a une viscosité épaisse et huileuse. Ceux-ci, ainsi que les pieds lents sur les côtés du verre, indiquent que vous êtes prêt pour une balade spirituelle lourde et pleine de caractère.

Highland Park Dark Origins Nez

  • Notes Boisé, algues, fruits secs
  • Nez réchauffant et épineux

C’est une première sensation vanillée et crémeuse que je détecte immédiatement. Le Sherry andalou serait normalement responsable des notes boisées et de fruits secs qui se dégagent.

Des arômes de massepain gourmands ajoutent à l’expérience, ondulant doucement d’amandes feuilletées, de noix grillées et surtout de noix grillées pour créer une fumée plus profonde et un ton terreux. Ce whisky est peu tourbé. Bien qu’il y ait des nuances vertes funky dans les single malts, ce whisky est plus salé et salé que la plupart.

Ce n’est pas un autre whisky d’Islay à la bombe de tourbe d’Islay, bourré à ras bord de goudron, de fumée et de cendre. Ce whisky est unique et reflète fièrement son origine.

La complexité de l’expression du nez n’est pas trop excitante ou abondante, je dois l’admettre. The Dark Origins a une gamme d’arômes claire et concise. Il est dominé par la douceur de la vanille et le caramel, mais il est doucement complété par le sel, la fumée et la salinité.

Highland Park Dark Origins Palais Et Sensation En Bouche

  • Goût primaire Sucré, Umami
  • Bouche réchauffante, grasse
  • Ouverture : Piment et caramel, fleur de sel
  • Cœur : Algue, poivre, pruneau séché
  • Fini : Moyen

Bien que la bouche ait plus à offrir, je suis accueilli avec un début fougueux. Le gingembre fraîchement râpé est mon premier goût, avec un peu de chaleur à la pointe. La douceur vient par vagues: caramel, sucre brûlé et même Crema Catalana, un riche mélange de crème brûlée à la vanille et de vanille.

Le fond est caractérisé par une fraîcheur maritime et verte de noix qui se développe dans une finale nette et de longueur moyenne. Même si l’alcool a un goût chaleureux au début, il est bien équilibré et parfaitement intégré à l’expérience globale.

La bonne quantité de tanins est présente pour garder votre palais intéressé et stimulé. L’amertume n’est pas écrasante, ce qu’il faut souligner, car l’élevage repose beaucoup sur des fûts de chêne. Ces couches sont bien équilibrées et harmonieusement entrelacées : l’alcool et les tanins correspondent au corps, au moelleux et à la structure du single malt.

Après quelques minutes, d’autres éclaboussures de cannelle et de sauce soja sont visibles, ajoutant encore une autre couche de complexité et de profondeur.

Comment Boire Highland Park Dark Origins

Ce single malt est polyvalent et facile à boire. La plupart des gens recommandent de le boire directement dans un verre à nez Glencairn ou standard. C’est encore plus raffiné et élégant.

Je ne pense pas que ce serait un problème de verser ce whisky sur un bloc de glace. Vous pouvez même ajouter du soda au gingembre ou de la bière au gingembre au mélange.

Ce n’est pas le cocktail écossais standard, et je ne pense pas que ça devrait l’être. Vous ne serez pas déçu si vous mélangez votre cocktail préféré avec Dark Origins.

Suggestions De Cocktails Highland Park Dark Origins

Dark Origins, comme nous l’avons déjà mentionné, est un single malt qui peut être bu. Nous pouvons cependant vous suggérer ces cocktails :

  1. clou rouillé
  2. Rob Roy
  3. Démodé
  4. Pénicilline

Highland Park Dark Origins : Les Meilleurs Accords

J’adore les single malts fumés et accompagnés de Parmigiano mûr. La salinité et le gras du fromage contrebalanceront la douceur de certains whiskys. Ils ajoutent également plus de caractère et de profondeur à la saveur et à l’arôme du whisky.

Cela pourrait être jumelé avec votre cigare préféré. Un bâton susceptible d’être nicaraguayen aurait beaucoup de courage. Ce Rocky Patel Fifty Five avec Dark Origins était une merveilleuse combinaison. Pour réduire la teneur en alcool de ce scotch à 46,8 % ABV, j’ai ajouté beaucoup d’eau.

Vous pouvez expérimenter une combinaison plus inhabituelle en vous procurant des huîtres fraîches. Ensuite, versez un peu de whisky dessus et dégustez. C’est une expérience incroyable qui vous fera vous demander comment les huîtres peuvent être dégustées à nouveau sans whisky.

Expérience Globale Et Rapport Qualité-prix

L’emballage Highland Park Dark Origins est très distinctif. Cette bouteille à revêtement noir est superbe avec le bouchon de pavot. C’est une belle présentation.

Les flacons et coffrets d’Highland Park sont en général très typés, flashy et très inspirés.

The Dark Origins vous coûtera entre 80 et 90 dollars selon l’endroit où vous vivez. Il s’agit d’un whisky sans déclaration d’âge, il est donc facile de discuter du prix. Le plaisir et l’expérience globale sont la garantie d’un bon rapport qualité-prix.

Réflexions Finales

Bien que je ne sois généralement pas un grand puriste, le Dark Origins est un malt que je boirais très probablement pur. C’est un dram de bonne valeur et a une belle présentation. Il y a même des histoires de Viking.

« Un dram audacieux et distinctif, pas pour les timides, mais vraiment délicieux. »