Gurkha Cigars fournit des cigares de haute qualité au gentleman averti depuis 1989. Nous avons décidé de revoir le Gurkha Typhoon, qui est un cigare de 10 cm avec un calibre 60. Cela nous rappelle Nub Cigars.

Aperçu

  • Marque : Cigares Gurkha
  • Gamme : Typhon
  • Longueur 10cm (10cm)
  • Jauge : 60
  • Filler Dominicain Longue Feuille
  • Classeur : Dominicain
  • Emballeur Connecticut
  • Fait main?
  • Corps : doux-moyen
  • Temps de fumage estimé : 30-40 minutes
  • Prix : (simple) (forfait)

Kaizad Hansotia a fondé Gurkha Cigars en 1989 après avoir rencontré un Portugais vendant et roulant des cigares en Inde. Hansotia a été tellement impressionné par son travail qu’il a acheté son inventaire pour le donner aux clients de sa famille pour leur entreprise d’horlogerie.

Ses cigares se sont avérés extrêmement populaires et Gurkha Cigars est rapidement devenu une marque de renommée internationale. C’est un clin d’œil à l’année 1887 de la fondation de Gurkha Cigars.

Les soldats coloniaux britanniques ont commencé à fabriquer leurs propres cigares en utilisant du tabac local à la fin des années 1880. Les Britanniques étaient tellement fascinés par les combattants népalais que tous les cigares fabriqués portaient le nom de Gurkhas. Le terme est devenu si populaire qu’il s’est répandu dans toutes les colonies, y compris l’Inde où Kaizad Hansotia a découvert l’homme portugais.

Le Typhoon, qui comprend des offres haut de gamme telles que la réserve de cave de 15 ans, est une option moins connue mais plus abordable. La longueur de 10 cm et la largeur de l’anneau de 60 du cigare sont fabriquées à partir d’une lime à feuilles longues dominicaine, d’un liant dominicain et d’une cape crémeuse du Connecticut. Ce cigare est fabriqué à la main et promet une fumée légère à moyenne.

Il est très similaire à la gamme Connecticut d’Olivas Nub Cigars en termes de taille, de forme et de choix d’emballage. Il sera intéressant d’essayer l’alternative Gurkha, car je suis un grand fan de cette fumée particulière.

Apparence Et Sensation Du Typhon Gurkha

  • Teinte de l’emballage : café au lait
  • Cohérence de roulement même
  • Printemps : Doux
  • Arômes : Ammoniaque et Chocolat Noir & Paille

La cape est de couleur marron clair sans défauts. La cape ne présente pas non plus de veines proéminentes, ce qui suggère un processus de maturation respectable. Il n’y a aucun signe de sécheresse ou de fissures, avec un léger ressort lors du pincement.

Le cigare est lisse et homogène, sans points faibles ni taches. On peut s’attendre à une forte cendre et à une combustion uniforme dans toute la fumée.

L’emballage a un léger éclat et une légère onctuosité. Les arômes de la cape sont caractérisés par une pointe d’ammoniaque, suivie de chocolat noir et de paille fraîchement séchée.

Examen Du Cigare Gurkha Typhoon

Chaque cigare fait main est unique avec ses propres caractéristiques et variations. Pour cette revue, 3 Gurkha Typhoons ont été fumés. Ceux-ci ont fourni des résultats équilibrés et informés, en cas d’anomalies ou de variations.

Expérience De Pré-éclairage

  • Tirage : légèrement lâche
  • Arômes : Paille. Chocolat noir. Feuilles d’automne.

Une fois le découpage terminé, un rapide tirage au sort a révélé quelques notes supplémentaires qui font allusion à la complexité à venir. Les arômes de chocolat noir et de paille étaient encore présents avec l’ajout de feuilles d’automne.

Le tirage était cohérent, plus ou moins parfait avec un léger relâchement. Cela devrait s’améliorer à mesure que vous fumez.

Première Expérience De Tabagisme De Troisième Main

  • Notes : Chocolat noir, Chêne, Noisette & Basilic

Les notes d’ouverture du Gurkha Typhoon sont étonnamment fortes et pleines de chocolat noir et de chêne. Il s’ouvre sur un arôme rond et riche aux nuances gourmandes. La brûlure trouve rapidement son équilibre et les arômes s’installent dans une saveur plus douce.

Les notes deviennent plus fraîches et aromatiques à mesure que la cendre s’accumule. La texture générale est onctueuse et dégage des arômes pleins et riches de basilic et de noisette. Il y avait des brûlures inégales sur le deuxième cigare. Il s’est rapidement corrigé et le premier cigare était parfaitement droit d’un bout à l’autre.

Deuxième Troisième Expérience De Fumer

  • Notes Foin Menthe, Cèdre Pin, Pin

Le Typhoon est un cigare plus frais et plus aromatique une fois arrivé au deuxième tiers. L’ouverture complète est maintenant une fumée douce qui a des notes évidentes de cèdre frais et de foin.

La rétrohalation a révélé des notes de vanille subtiles mais inattendues ainsi que des notes de menthe manifestes. La saveur de chêne du cèdre a cédé la place à une saveur de pin vers la fin du deuxième tiers.

Le tirage était épais et plein grâce au gros calibre, mais la saveur était douce et douce.

Dernière Troisième Expérience De Fumer

  • Notes : Menthe, Coriandre

Le cigare s’est intensifié vers son nœud sans gagner en amertume ni en chaleur. La fumée était fraîche même après une cendre accidentelle à la cerise.

Il y avait quelques notes qui m’ont rappelé la coriandre et la menthe, mais elles ne sont pas devenues poivrées malgré les arômes aromatiques rafraîchissants. Vous vous attendez à voir une accumulation de nicotine et de goudron dans les derniers instants de la vie d’un cigare. Il n’y avait pas de saveurs de poivre amer.

Brûlure Globale

  • Épine dorsale en frêne : forte
  • Angle de brûlure généralement égal
  • Température Froid
  • Tirage : Doux
  • Temps de fumage final 35 minutes

La brûlure des Gurkha Typhoons rappelait de manière frappante la gamme Oliva Nub. La colonne vertébrale solide en frêne permettait de fumer tout le cigare sans avoir à le cendre. Le premier cigare a refusé de se désempiler, la cendre s’accrochant à la vie.

La brûlure était également uniforme avec une cendre blanche. Bien que le premier cigare ait eu quelques irrégularités, il s’est rapidement corrigé par le second. Même sans une longue cendre, la température de combustion était fraîche et n’a jamais augmenté, ce qui est particulièrement intéressant compte tenu de sa courte longueur et de sa large jauge.

Le tirage légèrement lâche avant l’allumage a également été resserré comme prévu. Il en a résulté une fumée agréable et une température de combustion agréable.

Le temps de fumage était également conforme à nos attentes. Il a été apprécié pendant 35 minutes, même avec un match nul toutes les 30 à 40 secondes.

Expérience Globale

Le Gurkha Typhoon est livré avec deux bandes différentes. C’était un design moderne, avec des couleurs argentées et bleues réfléchissantes qui encadraient le logo emblématique de Gurkha. Il était très grand et occupait plus du tiers de la taille du cigare.

La deuxième bande, plus petite, était située près du pied et portait le mot Typhoon dans la même couleur argentée.

Même s’il était décoratif et attrayant, fumer était difficile. Il peut être allumé avec l’une ou l’autre des bandes mais il est recommandé de retirer la première le plus tôt possible. Si vous pensez que les cigares ne doivent être fumés qu’à la satisfaction du groupe, vous n’obtiendrez pas beaucoup de plaisir avec l’un de ces cigares !

Les typhons Gurkha ne peuvent pas être achetés dans des boîtes. Ils ne peuvent être achetés qu’à l’unité ou en paquets de cellophane. Ces cigares sont souvent vendus en paquets de 5, 12 ou plus par les détaillants qui les proposent. Ce dernier est d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le rapport qualité prix est excellent. Son RRP est très attrayant en raison de la fumée de haute qualité que vous pouvez apprécier en peu de temps. Vous pouvez obtenir ce lot de 12 cigares, chacun ayant son propre prix.

Quand Faut-il Fumer Un Gurkha Typhoon

Le cigare Gurkha Typhoon n’est pas du genre à être conservé dans un cadre formel en raison de sa taille inhabituelle et de sa bande brillante. C’est une excellente herbe décontractée qui peut être appréciée seul ou avec vos amis.

La taille parfaite pour les chiens serait la taille idéale car elle peut être utilisée lors de promenades douces. Ses cendres fortes et sa combustion solide résisteraient aux vents violents. Sa nature trapue signifie qu’il ne durera pas longtemps dans un tour.

C’est un excellent choix pour fumer à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que pour des expériences privées.

Réflexions Finales

Le Gurkha Typhoon, malgré son prix élevé, est un cigare agréable qui offre une large palette de saveurs. Ses arômes inhabituels sont attrayants et en font un excellent choix pour les fumeurs légers.

Son prix attractif en fait un cigare abordable, idéal pour ceux qui ont peu de temps. Il est similaire aux offres Olivas Nub, mais il offre une expérience complètement différente. Ce n’est pas quelque chose qui le rend meilleur ou pire. Au lieu de cela, cela augmente le nombre de gorditos disponibles.

Voir plus Regardez notre vidéo ci-dessous pour nos premières impressions.