Chatuchak Market Bangkok: Meilleure Revue Avec Heures, Directions Et Plus

Chatuchak Market Bangkok est également connu sous le nom de JJ Market ou Jatuka Market par les habitants. Si vous souhaitez utiliser un Tuk Tuk / taxi, vous pouvez le demander de cette façon.

Le marché est présenté comme le plus grand du monde, avec plus de 15 000 étals répartis sur 38 acres. Il est divisé en 27 sections. C’était un marché dont je suis fan alors j’ai décidé de le visiter.

Bien que le marché soit une étape populaire pour les touristes visitant Bangkok, il est toujours largement utilisé par les habitants pour faire leurs achats quotidiens. Le marché attire plus de 200 000 personnes par jour le week-end. Je peux attester de ce nombre, car il y avait un flux constant de personnes qui arrivaient chaque jour.

Comment S’y Rendre Et Quand Le Marché S’ouvre

Heures D’ouverture Du Marché De Chatuchak Le Week-end

C’est un marché le week-end donc les heures d’ouverture sont les suivantes :

  • Vendredi : 6h 18h (journée en gros)
  • Samedi : 6h 18h
  • Dimanche : 6h 18h

Le rayon Plantes & Fleurs du Marché est ouvert de 6h à 18h le mercredi.

Le samedi matin, nous sommes arrivés à 10h. Certains stands étaient encore en place, donc à moins que votre décalage horaire ne soit grave, il est préférable d’y arriver avant 9 heures du matin. Il n’y a pas d’antiquités sur le marché, alors ne vous précipitez pas et sentez que vous manquez quelque chose.

Comment Aller Là

Cliquez sur ce lien pour afficher une carte Google.co.th et obtenir un itinéraire à partir de votre adresse.

Nous avons pris la ligne BTS Sukhumvit pour arriver à la station Mo Chit.

La feuille de route du train peut être consultée ici. Il a fallu 42 bahts pour aller de la gare d’Asok et c’était très rapide.

Suivez la foule vers le sud jusqu’au marché une fois descendu du train.

Cependant, si vous n’êtes pas à proximité ou sur la ligne de train, un tuk-tuk est la meilleure option. Avant d’embarquer, demandez un prix et assurez-vous de demander un trajet sans escale. Les arrêts peuvent inclure une boutique de tailleur ou un go-go bar. Le chauffeur recevra une commission pour vous emmener à ces endroits.

Par exemple, un chauffeur peut citer 600 bahts. Vous pouvez alors demander 200 bahts et régler autour de 300 000 bahts. Pendant que vous êtes sur le marché, ce troc dur vous sera très utile !

Carte Et Sections Du Marché De Chatuchak

Il est impossible de couvrir l’ensemble des 38 acres et 27 sections en une seule journée.

Je vous recommande de prévoir au moins une demi-heure pour votre voyage, ce qui serait une fin d’après-midi ou un début de soirée afin que vous puissiez déjeuner pendant que vous y êtes.

Le site officiel du marché et sa carte sont consultables ici.

Notant que je ne suis pas convaincu par les sections, il s’agit d’une indication de l’endroit où trouver certains éléments.

Vous pouvez cependant voir les sections si vous allez dans les sections.

Ce Que Vous Trouverez Parmi Les Plus De 15 000 Stands

Selon différentes sources, il y aurait entre 8 000 et 15 000 étals de marché. Je ne connais pas le nombre exact mais j’ai lu qu’il est important.

Avant d’aller au marché de Chatuchak, je pensais que le marché de Camden à Londres était assez grand. Mais il ne peut pas dépasser le tiers de cette taille.

De nombreux produits sont disponibles à la vente sur cet ancien/actuel marché de gros.

Les articles vont du simple home-wear au tatouage I Love Thailand. L’assortiment est diversifié et unique, dans de nombreux cas. Il ne regorge pas d’antiquités et d’artisans créant des objets vraiment uniques (à l’exception de la petite section artistique).

Il est toujours utilisé comme centre commercial par les Thaïlandais réguliers et on peut donc s’attendre à ce qu’il stocke des vêtements généraux. Selon le site Internet de l’office des marchés, 70% des 200 000 visiteurs quotidiens viennent de Bangkok.

Notamment, certaines sections du marché ont été abandonnées, en particulier les petites pousses latérales. Le marché pourrait se sentir sous pression en raison de tous les nouveaux centres commerciaux de Bangkok, tels que le centre commercial Terminal 21 près de notre hôtel. C’est facile de voir pourquoi, mais on a presque l’impression que vous pourriez être n’importe où ailleurs en France, avec de grandes marques comme H&M et American Eagle, Starbucks, etc.

Nous verrons si le marché connaît une reprise à moyen et long terme.

Cet abandon n’a pas diminué mon expérience globale sur le marché, qui était écrasante. Cela ne doit pas vous décourager d’aller dans le ventre de la bête car c’est là que vous trouverez les meilleures offres et produits.

Les principales sections intérieures et les rocades extérieures sont réservées, ce qui est normal pour les grands marchés du centre-ville. Mais le plaisir commence au milieu, avec des quartiers plus exigus et des cyclomoteurs, et beaucoup d’agitation.

Trouvailles Uniques

J’aime mettre en valeur les vendeurs uniques et les trouvailles sur les marchés que je visite.

Il y avait tellement d’histoires à raconter, comme on pouvait s’y attendre compte tenu de la taille de la ville. En raison de mon court séjour à Bangkok, je n’ai pas pu passer autant de temps avec les propriétaires et les employés des stands.

Protège-passeport personnalisé

Dans tous les pays que j’ai visités, je n’ai jamais vu l’idée de personnaliser les protège-passeports.

Ces options sont disponibles :

  • La couverture du passeport doit comporter au moins 100 options.
  • Ornements en métal (bibelots comme des avions, des chats, etc.)
  • Nous avons choisi de ne pas apposer notre nom sur une bande de cuir.

Tout cela coûte un plat de 100 bahts (environ UDS !!!). ).

Enfin, il y avait trois vendeurs qui les vendaient. Chacun avait les mêmes cuirs et motifs de base, mais chacun semblait avoir des options légèrement différentes pour la parure.

Ce ne sont pas de haute qualité mais ils sont de 100 bahts et vous ne pouvez pas vous tromper pour vous-même ou comme cadeau. Ce n’est qu’une question de temps avant que je ne les voie à New York/Londres, et je suis sûr de ne pas avoir moins de 15 ans.

Soie thaïlandaise

Essayez toujours de trouver quelque chose de local / unique au pays que je visite. Je n’ai pas été déçu par cette visite du marché.

Bien qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de produits fabriqués en Thaïlande, j’ai trouvé plusieurs vendeurs de soie qui prétendaient qu’ils étaient fabriqués ici.

Deux d’entre eux étaient mes cadeaux, et ils avaient un motif d’éléphant. C’est un symbole pour la Thaïlande et a également des liens religieux bouddhistes. Je pensais que c’était un excellent choix.

Artistes De La Région

Bien que la section des artistes locaux soit petite (j’estimerais 25 à 35 stands), elle a ajouté beaucoup de qualité au marché.

Ses œuvres comprenaient des sculptures, des peintures et même un buste entièrement fait de pailles colorées.

Livraison De Nourriture Du Marché

Il y a un besoin immédiat de vendeurs d’aliments et de boissons, comme on peut s’y attendre étant donné le marché de 38 acres.

Mon deuxième jour en Asie, et avec un palais plus sensible, j’hésitais à manger du poulet frit et du riz. Mais c’était délicieux !

Il existe de nombreuses options de restauration au marché, notamment du poisson frais, de la viande, des légumes et des fruits. Il n’y a aucun moyen d’avoir faim. Je suis sûr que je serais un peu plus aventureux si j’y retournais dans quelques semaines.

Que Faire Après Le Marché

Parc JJ

C’est juste à l’extérieur du marché au nord-est.

Il est assez grand et possède un beau lac avec de nombreux bancs.

Après un temps de repos, nous sommes retournés au centre de Bangkok.

Jetez Un Coup D’œil Au Palais Ou Au Reste De Bangkok

Il est situé au nord du quartier des affaires de Bangkok et de la ville historique de Bangkok.

Nous avons décidé de prendre un tuk-tuk pour le Palais historique. C’était assez pittoresque, en passant devant de nombreux monuments et le nouveau complexe du palais.

Examen Final / Réflexions Sur Le Marché De Chatuchak

Ce fut une merveilleuse demi-journée à Bangkok.

C’est une excellente idée si vous êtes ici pour un week-end. Cependant, si vous n’avez qu’un ou deux jours pour explorer Bangkok, je recommanderais le Palais Royal et les temples comme les éléments les plus importants à faire sur le plan culturel.