Câble Cylindres

Les vérins à câble peuvent être décrits comme des actionneurs pneumatiques (vérins). Ils peuvent également être des vérins pneumatiques sans tige, mais ils n’utilisent pas la même méthode d’étanchéité que les vérins à bande.

Les vérins à câble n’ont pas de tige de piston dépassant d’une ou des deux extrémités du vérin à air comme les vérins à air à tige ordinaires. Au lieu de cela, un câble pénètre dans le corps du cylindre et se fixe au piston interne.

À travers les capuchons d’extrémité du cylindre, le câble quitte le cylindre et s’enroule autour d’une poulie ou d’une poulie à chaque extrémité. Enfin, le câble rejoint le chariot à l’extérieur du fût de manière non soutenue.

Le piston se déplace lorsque de l’air comprimé est introduit dans le cylindre. Les câbles attachés au piston de chaque côté et s’étendant depuis les extrémités du cylindre se déplacent également. La direction du piston détermine si le chariot ou tout autre outil sur chariot se déplace vers l’extrémité opposée du vérin pneumatique.

Les Cylindres De Câble Réduisent L’espace

Le chariot peut se déplacer dans la longueur du canon. Cela permet de gagner de la place lors de l’installation de la bouteille d’air.

Un cylindre typique de type NFPA aura une tige de cylindre dépassant d’une ou des deux extrémités. La longueur de la tige doublera la longueur totale du cylindre. Selon le fabricant, un cylindre NFPA de 30 cm nécessite une empreinte d’installation d’environ 71 cm. Un cylindre de câble mesurant 30 cm peut ne nécessiter qu’une empreinte de 41 cm.

Le cylindre à câble, composé d’un câblage créatif, permet au chariot d’être entraîné par le cylindre à distance du cylindre et du piston. Ceci ne ressemble à aucun autre type de cylindre à air.

Un vérin à air de type câble présente un autre avantage significatif : il est relativement peu coûteux par pouce de course.

Jetons un coup d’œil ci-dessous aux composants qui composent un câble-cylindre de base. Chaque fabricant aura ses propres conceptions et styles. Ce dessin vous donnera une idée du concept.

Article 1 : Cylindres De Câble Dessin

Bien que le fût du fût du câble-cylindre soit normalement rond, il peut être rendu elliptique, octogonal ou même circulaire.

Les barils peuvent être en acier, en aluminium ou en matériaux composites. Ils peuvent aussi mesurer plusieurs mètres de long. Pour s’assurer que le canon reste droit, la longueur du canon augmente.

Le fabricant du cylindre de câble donnera les caractéristiques de charge de son produit.

Le fût de câble typique n’est pas conçu pour être utilisé pour fixer des détecteurs de proximité. C’est un problème que certains fabricants ont résolu avec un design créatif.

Point 2

Ce capuchon est le capuchon d’extrémité, qui a un trou en son centre à travers lequel le câble peut passer depuis l’extrémité d’un cylindre.

Le câble passera par le trou. Les joints autour du câble empêcheront l’air comprimé de s’échapper facilement.

Ces joints sont connus pour fuir des cylindres de câble. S’il y avait un chargement latéral des câbles, cela userait rapidement ces joints.

Pour décélérer à la fois le piston et la charge, les embouts peuvent être amortis. Il peut être plus efficace d’arrêter le chariot et de charger de l’extérieur à l’aide d’amortisseurs ou d’une butée fixe, en fonction de la charge.

Croquis Du Cylindre De Câble, élément 3.

Il s’agit de la poulie ou du réa qui est fixée aux deux extrémités du capuchon d’extrémité du câble-cylindre. Attaché au piston du cylindre aux deux extrémités, le câble se déplace autour de la poulie et à travers les joints de presse-étoupe du capuchon d’extrémité.

Point 4.

C’est le câble. Le vérin à câble présente l’avantage de permettre le déplacement du câble via une série de galets. Lorsque le piston dans le tourillon du câble se déplace avec l’air comprimé, le chariot se déplace quelle que soit la distance qui le sépare du cylindre. Même le chariot pouvait se déplacer tangentiellement à l’orientation de son cylindre.

Pour mieux comprendre le concept, veuillez consulter l’image ci-dessous.

Selon l’emplacement des poulies supplémentaires, la capacité de déplacement du poids du tube de câble peut être augmentée ou diminuée. La distance de déplacement du chariot peut également être allongée ou raccourcie en fonction de la longueur des courses du piston dans le canon.

Point 5.

Le chariot d’un cylindre de câble typique est très léger et peut être fixé à une charge à l’aide de quelques boulons.

Le chariot d’un vérin à câble est généralement non supporté. Il est donc normal d’utiliser des rails et des roulements pour le chariot pour supporter et aligner la charge et d’utiliser le chariot d’un vérin à câble pour fournir un mouvement linéaire.

Envisagez d’utiliser un cylindre à bande qui, selon l’alésage, fournit un support intégral si le coût du support du chariot est trop élevé.

Le fabricant du cylindre de câble donnera les caractéristiques de charge de son produit.

Point 6

C’est le piston. Bien que différents fabricants puissent proposer différentes conceptions de pistons, tous incluront des joints de piston.

Vous pouvez également trouver un aimant qui permet de détecter la position du piston. Cependant, vous aurez besoin de créativité pour savoir où placer les commutateurs de proximité.

Comment Choisir Un Cylindre De Câble

Quels sont les faits essentiels pour choisir le cylindre de câble adapté à votre application ? Voici une liste de contrôle :

  • Quel est le poids et la taille de la charge qui sera déplacée ?
  • Quelle sera la position de la charge par rapport au centre du chariot et/ou au chariot lui-même ?
  • Jusqu’où la charge sera-t-elle déplacée ?
  • Quelle vitesse faut-il pour parcourir une distance par seconde ?
  • Qu’est-ce qui arrêtera le chariot/la charge en fin de course ?
  • La détection de position est-elle nécessaire
  • Comment est monté le cylindre ?

Cette information est clairement fournie dans les instructions d’installation. Cependant, je vous rappelle que la prétension des câbles est indispensable lors de l’installation d’un câble-cylindre.

Cela empêchera le cognement du câble pendant le déplacement du chariot, l’usure excessive du joint du presse-étoupe du fait que le câble n’est pas aligné sur le trou du capuchon d’extrémité ou le décalage entre le déplacement du piston et le déplacement du chariot.