Cylindres Pneumatiques Réparables

Ce sont les faits sur les bouteilles d’air réparables.

Ces vérins pneumatiques ont un nom propre car ils peuvent être réparés ou reconstruits chaque fois qu’un piston se casse, qu’une tige se casse ou que les bandes de filetage de la tige tombent en panne.

Les vérins pneumatiques de type tirant sont le type le plus populaire de tube à air réparable. Ces cylindres comportent deux embouts amovibles qui sont fixés au fût du cylindre par au moins quatre tirants.

Les tirants sont placés parallèlement au corps du vérin et peuvent soit être insérés dans les embouts aux deux extrémités, soit pénétrer dans l’embout du vérin aux deux extrémités. Les boulons ou les écrous de tirant sont ensuite vissés dans les filets des tirants. Cela fixe le canon aux embouts.

Cylindres pneumatiques réparables

Les Cylindres Pneumatiques Réparables Sont Livrés Avec Des Embouts D’étanchéité

Il existe deux façons d’empêcher l’air comprimé de s’échapper autour de l’extrémité du corps du cylindre et de la jonction du capuchon d’extrémité.

Certains styles ont les embouts touchant le corps du cylindre. Un joint est installé entre l’extrémité du canon et les embouts. Ce joint assure l’étanchéité à l’air comprimé lorsque les écrous sont serrés.

D’autres styles de vérins à tirants ont une partie de l’embout qui glisse dans le canon pendant l’assemblage du vérin. Une fois que les embouts ont été solidement boulonnés, un joint torique est placé entre le canon et l’embout pour empêcher l’air comprimé de s’échapper.

Certains Ont Des Tirants Moulés

Les vérins à tirant modernes sont équipés d’embouts. Ces vis sont insérées dans les trous du capuchon et dans le corps du cylindre.

Ces fûts de cylindre sont livrés avec des tirants qui ont été coulés ou extrudés dans le fût. Le canon et les capuchons peuvent être retirés en retirant les vis autotaraudeuses.

Cylindres pneumatiques réparables

Il existe des vérins à tirants avec des empreintes et des conceptions uniques, mais la plupart sont fabriqués selon les normes NFPA ou ISO 6431.

Tous Les Cylindres Ne Sont Pas Nécessairement à Déposer

Cela signifie que le cylindre NFPA de n’importe quel fabricant peut être utilisé en remplacement de tout autre type de cylindre NFPA, en termes de filetage de tige et d’empreinte de montage, de taille d’orifice ou d’autres spécifications.

En raison des différentes longueurs d’embouts, les vérins NFPA ayant la même course peuvent avoir des longueurs hors tout différentes. Même si le cylindre répond aux spécifications NFPA concernant les dimensions critiques, un cylindre d’un autre fabricant peut ne pas être en mesure d’être livré pour la même application.

Les cylindres pneumatiques de type ISO-6431 sont cohérents dans leurs dimensions critiques et plus susceptibles d’être utilisés en remplacement d’un cylindre ISO-6431 d’un autre fabricant.

Cylindres Réparables En Pouces NFPA

La norme NFPA a des origines nord-américaines. Il est disponible en pouces (alésage/course) avec des filetages impériaux. La taille d’alésage des cylindres NFPA commence à 1

ISO Est Le Dimensionnement Métrique Des Cylindres

Les cylindres de type tirant ISO-6431 sont métriques et ont des alésages et des courses métriques ainsi que des filetages métriques. L’alésage de 32 mm est le plus petit, tandis que 100 mm est le plus courant.

Dimensionner Correctement Un Cylindre Pneumatique

Ce sont les choses essentielles à savoir afin de bien dimensionner votre vérin pneumatique à tirant.

  • Quel est le diamètre d’alésage ? (Combien de force est nécessaire, y compris une tolérance de 25 % pour le frottement dans le cylindre) et quelle est la marge de sécurité de la force nécessaire pour l’application.
  • Quel coup est requis? De quelle distance avez-vous besoin pour déplacer l’objet/l’outil ? Pour la plus longue durée de vie du piston, il ne doit pas toucher la tige ou le capuchon arrière à l’intérieur du cylindre pneumatique. Au lieu de cela, la course de la tige doit être arrêtée de l’extérieur pour arrêter le piston.
  • Avez-vous besoin d’amorti?
  • L’application dépend-elle de la détection de position ?
  • Quel style de montage convient le mieux aux cylindres ?
  • Comment connecter la tige du vérin et l’outillage ?
  • Assurez-vous d’avoir les bons raccords pour vos orifices de cylindre.
  • Vous cherchez à réguler la vitesse de votre vérin ? De quel type de contrôle de flux aurez-vous besoin ?
  • L’application va-t-elle nécessiter un lubrificateur ou la lubrification en usine peut-elle suffire. Si votre application est à haute vitesse, vérifiez auprès du fournisseur.

Les Cylindres Pneumatiques Tomberont En Panne

Les tiges de vérin sont des dispositifs mécaniques et finiront par tomber en panne. Ce sont les choses que vous devriez rechercher si votre tige de vérin cesse de fonctionner comme il se doit.

  • La tige ou l’accessoire est-il incapable de se déplacer ? Éteignez l’air. Ensuite, retirez les conduites d’air du cylindre des deux côtés. Cela garantira qu’aucun air n’est emprisonné et que la tige ne saute pas lorsqu’elle est dégagée. Dégagez soigneusement l’obstruction. Connectez à nouveau les lignes et recommencez à travailler. Utilisez une soupape de démarrage progressif pour purger lentement l’air dans le circuit
  • Pouvez-vous faire entrer de l’air comprimé dans le cylindre? Y a-t-il de l’air au niveau de la vanne ? Y a-t-il de l’air dans la conduite de raccordement au cylindre. Vérifiez qu’aucune obstruction n’a été faite aux conduites du cylindre. Pour tester si le cylindre effectue un cycle, annulez manuellement la vanne. Vous devez vous assurer que vous ne créez pas une situation dangereuse en faisant cela.
  • Vérifiez la position de la tige du vérin si elle est sortie. Cela empêchera la tige de se rétracter sous la pression.
  • L’air comprimé s’échappe-t-il des orifices d’échappement de la soupape malgré le fait que le cylindre ne bouge pas ? Cela pourrait indiquer que les joints du piston peuvent avoir échoué et qu’une pression suffisante ne peut pas s’accumuler dans le cylindre pour permettre au piston de se déplacer.

Commentaire? Nouvelle question ? Ajoutez-le avec des photos afin que d’autres puissent vous aider avec votre problème de compresseur ou d’équipement.