Avis Sur Le Support De Scie à Onglets Roulant DeWalt DWX726

Bien que l’idée d’une scie à onglets portable soit attrayante, je n’aime pas la transporter. Un support de scie à onglet dédié est ce que je préfère. Nous en avons utilisé beaucoup au fil des ans. Lorsque DeWalt a annoncé le DWX726, un nouveau modèle assisté par gaz pour son support de scie à onglet, nous avons décidé de lui donner une chance de voir s’ils pouvaient améliorer celui que nous avions. Un bon support de scie à onglet a deux objectifs : soutenir la scie et fournir une alimentation et un support constants pour le matériau de travail. Il existe deux principaux types de supports à onglets : le support fixe portable, mais robuste, avec ou sans rouleaux d’alimentation. Le support roulant plus résistant est plus stable et peut être déplacé. DeWalt offre les deux. Le nouveau DWX726 promet d’offrir à la fois robustesse et portabilité.

Bien que l’idée d’une scie à onglets portable soit attrayante, je n’aime pas la transporter. Un support de scie à onglet dédié est ce que je préfère. Ceux-ci ont été utilisés à plusieurs reprises au fil des ans. Nous étions ravis de voir le support de scie à onglets à essence DeWalt DWX726.

Un bon support de scie à onglet a deux objectifs : soutenir la scie et fournir une alimentation et un support stables pour le matériau. Il existe deux principaux types de supports à onglets : le support fixe portable, mais robuste, avec ou sans rouleaux d’alimentation. Le support roulant plus résistant est plus stable et peut être déplacé. Le support de scie à onglets roulant DeWalt DWX726 promet d’être solide et portable.

DeWalt DWX726 Support De Scie à Onglet Roulant Qualité De Construction

DeWalt DWX726 peut être démonté. C’était un super projet pour nous. Cela peut être une excuse pour faire venir un nouvel apprenti et découvrir ce qu’il peut faire. Nous avons trouvé les instructions très claires. Nous avons pu suivre les instructions, même si le manuel ne fournissait pas de point de référence cohérent pour les dessins en gros plan. Parfois, cependant, il était difficile de déterminer l’orientation correcte d’une pièce.

Seuls quelques outils étaient nécessaires : la clé hexagonale incluse et quelques autres clés. Ceux-ci ont été utilisés pour saisir les boulons qui seraient utilisés pour l’assemblage de la roue. L’acier tubulaire semblait solide, ce qui est une excellente caractéristique pour une scie à onglet de 30 cm. Nous avons été impressionnés par la façon dont tout était assemblé et nous pensions qu’il pouvait contenir de grandes scies à onglets une fois assemblés. Il devrait pouvoir se tenir debout sur des chantiers inégaux. Il nous a fallu environ 30 minutes pour assembler.

Montage De Notre Scie à Onglet DeWalt

Une fois assemblée, nous avons dû fixer la scie à onglet DeWalt DWS780 à la DeWalt DWX726. Pour vérifier la compatibilité, nous l’avons également testé à l’aide d’une scie à onglet Bosch Axial Glide 30 cm. C’était assez simple. Nous avons découvert que les longs boulons ne peuvent pas passer à travers les écrous borgnes si les rails horizontaux sont déplacés complètement vers l’arrière.

Ce ne serait pas grave, sauf que chaque rail a un point de fixation facilement raté. Vous devrez retirer complètement la raboteuse ou la scie à onglet si vous souhaitez régler l’un ou l’autre des rails. Vous savez quoi? C’est la seule fois où vous le ferez. Cela vous aidera à éviter de commettre les mêmes erreurs que nous et vous permettra de terminer la tâche plus rapidement.

Testez Avec D’autres Scies à Onglet

Cet exercice a été fait avec une scie à onglets autre que DeWalt. Le support peut être facilement ajusté pour l’adapter. Il était en fait facile de comprendre comment fonctionne le système de rails et comment n’importe quelle scie devrait tenir sur le support DWX726.

Vous devrez installer les poteaux d’enroulement de cordon inclus dans ce support. Cependant, il n’y a aucun moyen de brancher la prise. Vous pouvez envisager une attache de câble auto-agrippante ou similaire si votre cordon ne comprend pas de pincement de cordon.

Test Du Support De Scie à Onglet DeWalt DWX726

Nous avons monté la scie à onglets en saisissant la poignée et en plaçant notre pied sur la jambe d’extension pour la soutenir. Puis nous avons poussé vers le bas. C’était une tâche simple qui nous a permis de réduire le poids de la scie à onglet de 30 cm. Il était tout aussi simple de relever la scie à sa bonne hauteur.

Parfois, le mécanisme de levage ou d’abaissement se coinçait. Nous avons pu identifier ses bizarreries après l’avoir beaucoup déplacé.

Stabilité Et Coupe

Ce support a été découpé avec une scie à onglet sans fil Makita 30 cm. C’était tout un test. La scie pèse 31 kg et est l’une des plus grandes à être placée sur le support à onglets roulés DeWalt DWX726. Malgré le poids lourd, le support a pu monter et descendre correctement. Il ne s’est jamais senti fragile ou déséquilibré lors de la coupe de 1x garniture et de bois dimensionnel. Même avec les supports de sortie, la table n’a pas beaucoup bougé pendant la coupe.

Les rouleaux de planeur ont été d’une grande aide pour l’alimentation du matériau. Les extensions doubles permettent d’alimenter le matériau dans les deux sens. C’est une excellente fonctionnalité si vous prévoyez de couper beaucoup de couronne verticale. Nous avons aimé que les supports de rouleaux puissent être facilement ajustés pour s’adapter à n’importe quelle scie à onglet et longueur de matériau. Lorsqu’il est complètement déployé, la largeur totale est d’environ 2,4 m. Les tubes carrés de 0,9 m de long s’emboîtent les uns dans les autres. Les bras du rouleau ne se sont pas tendus ni ne sont tombés lorsque du bois plus lourd était placé sur la scie à onglets.

Rangement Par Pliage

Une fois que nous avons terminé, nous avons remis la mitre sur la scie, puis nous avons replié le support. Le support était facile à soulever sur les roues et à ranger. Il était compact et facile à ranger. Le support peut être déplacé d’une position large de 2,4 m de large à un cadre compact en quelques secondes. Il est facile de se déplacer d’un chantier à l’autre. C’est un avantage qui vaut le prix.

Conclusion

La scie à onglet DeWalt DWX726 est un excellent choix si vous avez beaucoup à faire. Le DeWalt DWX726 peut être utilisé avec presque tous les produits du marché. Il est idéal pour les artisans professionnels qui doivent se déplacer d’un chantier à l’autre. Il s’agit d’un module complémentaire simple qui rend votre outil plus portable et plus facile à utiliser. Cela vous permet de déplacer votre scie à onglet rapidement et facilement. Le stockage vertical rend le DWX726 encore plus attrayant.

Nous avons utilisé de nombreux supports de scie à onglet. Les supports DeWalt DWX726 ne sont pas révolutionnaires, mais c’est une meilleure alternative au DeWalt DW7440RS. Il coûte 33% de moins qu’un concurrent bien connu et près de la moitié du prix du support d’onglet Bosch T4B Gravity Rise. Vous pourrez peut-être dépenser ce supplément pour votre partenaire et obtenir quelque chose de sympa.